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Sondage dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2007
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  • Réf : C224

Géophysique appliquée au génie civil

la forme de cartes, de coupes, de blocs diagrammes, de coupes de sondages, de textes ou même de maquettes... à implanter des sondages mécaniques de manière optimale. Il s’agit de forages, destructifs ou carottés... , les puits ou les galeries. Les observations réalisées grâce aux sondages mécaniques servent à identifier... de la représentativité des informations issues des sondages. Pour les essais de laboratoire, des échantillons (aussi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : C228

Forages et sondages

sondage... . La nature des investigations (type de sondages et d’essais), la quantité des investigations (nombre... de points de sondage ou d’essais) et l’extension des investigations (périmètre à reconnaître, profondeur... , espacement entre points de sondage) ne peuvent pas être dissociés. La connaissance des techniques de forage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2002
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  • Réf : G2571

Diagnostic de sites pollués

’employer le mot «  sondage  », terme utilisé lorsque l’objectif est de prélever des échantillons de sol ou d... ’effectuer des mesures au sein du sol. Le sondage est fréquemment utilisé en environnement pour le prélèvement de sol... , de gaz du sol ou la réalisation de mesures in situ . Par opposition au sondage, on parle de «  forage... sur la constitution et les objectifs du piézomètre appliqué à l’environnement. Une technique particulière de sondage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 sept. 2011
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  • Réf : 0243

Composer son équipe en tenant compte des catégories majeures de personnalités

Vous souhaitez optimiser vos relations et vos activités de management en fonction des acteurs de votre équipe. Nous vous proposons une méthodologie pour identifier les leviers à considérer compte tenu des profils présents, imposés ou souhaités dans votre projet.

À travers cette fiche, nous vous proposons de vous guider dans la constitution d’une équipe projet adaptée aux personnalités présentes dans l’organisation.

Nous distinguons trois catégories de projet :

  • le petit projet, qui demande une implication limitée à 20 personnes par mois pendant moins d’un an, et dont la réussite dépend essentiellement de la qualité du chef de projet ;
  • le moyen projet, qui demande un effort de moins de 80 personnes par mois sur une durée maximale de 2 ans, et dont la réussite dépend surtout de la qualité des intervenants ;
  • et enfin le gros projet, pour lequel la maturité industrielle du couple maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre sera déterminante.

À partir de quelques profils de personnalités types, nous verrons comment mettre en place une stratégie d’action afin d’améliorer vos activités de management.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0377

Déterminer le domaine et le périmètre d’un audit

Vous êtes responsable qualité, vous avez établi la planification générale des audits, vous programmez maintenant un ou plusieurs audits, et vous devez déterminer, pour chacun d’entre eux, le domaine et le périmètre à auditer.

Ce choix est important, il a un impact sur la préparation de vos audits : plan d’audit, analyse des référentiels, revue documentaire, etc.

Vous devez donc définir le domaine et le périmètre de vos audits le plus en amont possible. Cette fiche vous en précise les modalités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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