- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2007
|- Réf : C224
la forme de cartes, de coupes, de blocs diagrammes, de coupes de sondages, de textes ou même de maquettes... à implanter des sondages mécaniques de manière optimale. Il s’agit de forages, destructifs ou carottés... , les puits ou les galeries. Les observations réalisées grâce aux sondages mécaniques servent à identifier... de la représentativité des informations issues des sondages. Pour les essais de laboratoire, des échantillons (aussi...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2018
|- Réf : C228
sondage... . La nature des investigations (type de sondages et d’essais), la quantité des investigations (nombre... de points de sondage ou d’essais) et l’extension des investigations (périmètre à reconnaître, profondeur... , espacement entre points de sondage) ne peuvent pas être dissociés. La connaissance des techniques de forage...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2002
|- Réf : G2571
’employer le mot « sondage », terme utilisé lorsque l’objectif est de prélever des échantillons de sol ou d... ’effectuer des mesures au sein du sol. Le sondage est fréquemment utilisé en environnement pour le prélèvement de sol... , de gaz du sol ou la réalisation de mesures in situ . Par opposition au sondage, on parle de « forage... sur la constitution et les objectifs du piézomètre appliqué à l’environnement. Une technique particulière de sondage...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 sept. 2011
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- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 19 nov. 2012
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- Réf : 1042
Les années 2000 ont vu la fermeture, en entreprise, d’un nombre important de centres de documentation ou, tout du moins, une réduction drastique des budgets qui leur étaient alloués. La veille, corollairement, s’est légèrement développée, amenant l’information vers ceux qui en avaient besoin, mais le phénomène principal observé est que les collaborateurs se tournaient vers d’autres sources d’information, d’autres ressources, exposant ainsi les centres d’information ou les services de veille à l’épineuse question, si ce n’est de leur intérêt, de leur rentabilité.
À travers cette fiche, nous essaierons d’expliquer quels peuvent être les moyens de valoriser les services de veille, leurs limites, les indicateurs imaginables, mais aussi les limites de l’intérêt du calcul du ROI sur certains types d’activités.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 oct. 2015
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- Réf : 1463
La numérisation massive de l’information ainsi que la multiplication des contenus générés par les utilisateurs (UGC) circulant sur Internet amène plus que jamais à se poser la question de la vérification de l’information. Cette information est-elle vraie ? Qui l’a réellement émise ? A-t-elle été altérée et rediffusée modifiée ?
Le travailleur du savoir ne peut plus se dispenser de se poser ce type de questions et il devra le faire d’autant plus que l’impact de l’information peut être critique sur une prise de décision.
Il est donc important de rappeler les principes essentiels de la validation de toutes informations et d’apporter des moyens et outils afin d’évaluer et de qualifier cette information.
Nous rappellerons donc quels sont les points les plus essentiels à ne pas oublier.
- Vérifier la véracité et l’exactitude d’une information lorsque cela est directement possible.
- Qualifier et valider l’autorité intellectuelle.
- Confirmer l’objectivité et la couverture.
- Définir l’actualisation et la temporalité de la donnée.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique