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Sondage dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2007
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  • Réf : C224

Géophysique appliquée au génie civil

la forme de cartes, de coupes, de blocs diagrammes, de coupes de sondages, de textes ou même de maquettes... à implanter des sondages mécaniques de manière optimale. Il s’agit de forages, destructifs ou carottés... , les puits ou les galeries. Les observations réalisées grâce aux sondages mécaniques servent à identifier... de la représentativité des informations issues des sondages. Pour les essais de laboratoire, des échantillons (aussi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : C228

Forages et sondages

sondage... . La nature des investigations (type de sondages et d’essais), la quantité des investigations (nombre... de points de sondage ou d’essais) et l’extension des investigations (périmètre à reconnaître, profondeur... , espacement entre points de sondage) ne peuvent pas être dissociés. La connaissance des techniques de forage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2002
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  • Réf : G2571

Diagnostic de sites pollués

’employer le mot «  sondage  », terme utilisé lorsque l’objectif est de prélever des échantillons de sol ou d... ’effectuer des mesures au sein du sol. Le sondage est fréquemment utilisé en environnement pour le prélèvement de sol... , de gaz du sol ou la réalisation de mesures in situ . Par opposition au sondage, on parle de «  forage... sur la constitution et les objectifs du piézomètre appliqué à l’environnement. Une technique particulière de sondage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0377

Déterminer le domaine et le périmètre d’un audit

Vous êtes responsable qualité, vous avez établi la planification générale des audits, vous programmez maintenant un ou plusieurs audits, et vous devez déterminer, pour chacun d’entre eux, le domaine et le périmètre à auditer.

Ce choix est important, il a un impact sur la préparation de vos audits : plan d’audit, analyse des référentiels, revue documentaire, etc.

Vous devez donc définir le domaine et le périmètre de vos audits le plus en amont possible. Cette fiche vous en précise les modalités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1042

Calculer le retour sur investissement des solutions de veille

Les années 2000 ont vu la fermeture, en entreprise, d’un nombre important de centres de documentation ou, tout du moins, une réduction drastique des budgets qui leur étaient alloués. La veille, corollairement, s’est légèrement développée, amenant l’information vers ceux qui en avaient besoin, mais le phénomène principal observé est que les collaborateurs se tournaient vers d’autres sources d’information, d’autres ressources, exposant ainsi les centres d’information ou les services de veille à l’épineuse question, si ce n’est de leur intérêt, de leur rentabilité.

À travers cette fiche, nous essaierons d’expliquer quels peuvent être les moyens de valoriser les services de veille, leurs limites, les indicateurs imaginables, mais aussi les limites de l’intérêt du calcul du ROI sur certains types d’activités.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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