
Avec la Fire TV, Amazon part à la conquête des salons américains
C'est officiel, le géant de l'e-commerce vient de lancer un boîtier connecté permettant de visionner du contenu en streaming sur la TV.
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Cet article explicite et spécifie tout d’abord les paramètres normalisés de l’UHD (Ultra-High Definition), qui offre des images vidéo avec plus de pixels (3840 x 2160 en UHD-1 et 7680 x 4320 en UHD-2), un plus grand écart de contraste et une meilleure représentation des différences de luminosité par le HDR (High Dynamic Range), une gamme de couleurs étendue (WCG,Wide Color Gamut) et une plus grande fréquence-image (HFR, High Frame Rate). La chaîne complète UHD est ensuite décrite, de la production des images à leur distribution via des réseaux de diffusion (Broadcast) ou de type « télécoms » (Broadband) avec les protocoles Internet, ou sur disque optique UltraHD Blu-ray, et enfin à leur visionnage sur écrans.
Cet article décrit tout d'abord les normes de distribution de la télévision en relief stéréoscopique 3D-s, d'une part, via des réseaux de diffusion de télévision numérique HD et ,d'autre part, du disque Blu-ray 3D. Sont caractérisés ensuite les divers systèmes d'affichage et de visualisation des images stéréoscopiques sur écran, avec ou sans lunettes. Puis, est enfin détaillé le contrôle de la qualité de telles images, en listant leurs défauts possibles et en illustrant les méthodes d'identification et d'analyse.
La télévision numérique terrestre s’est implantée à partir de 1998 en Europe puis dans le monde avec le système DVB-T (Digital Video Broadcasting - Terrestrial). Cet article traite de la 2 e génération de ce système, le DVB-T2, rendue nécessaire en particulier par la concurrence de la distribution des réseaux télécoms et la production d’images HD (Haute Définition) et UHD (Ultra Haute Définition). Après avoir rappelé l’historique de son développement, cet article précise les objectifs fixés et les principaux choix techniques pour les atteindre. Les formats vidéo et audio diffusables sont spécifiés. L’article décrit ensuite les fonctions et les paramètres des différents modules du système DVB-T2, ainsi que du profil T2-Lite. Il se termine par une comparaison des performances entre DVB-T et DVB-T2.
« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.
Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…
En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :
Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Explosion de la masse des données, nouveaux médias, multiplication des formats de l’information… autant de nouveaux paramètres qui impliquent des changements majeurs dans les usages et les pratiques de la veille. En effet, les informations multimédias prennent une place grandissante dans les corpus d’informations que les professionnels veulent pouvoir surveiller.
Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia. Aujourd’hui, l’information ne se limite plus aux sites web statiques. De nombreuses sources aux formats différents peuvent intéresser les professionnels en quête d’information sur un sujet. Si les nouveautés techniques permettent à l’information de prendre des formes diverses (texte, tweets, vidéos, sons), elles obligent aussi les professionnels à s’équiper en matière d’outils afin d’être capable de traiter cette diversité de formats et de contenus.
Comment identifier les besoins des professionnels et les difficultés rencontrées ? Quels sont les supports possibles en matière de veille, et les méthodes de surveillance ?
Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique
L’innovation frugale est plus qu’une stratégie : c’est un nouvel état d’esprit qui vise à utiliser judicieusement les ressources disponibles pour concevoir des innovations à la fois simples et essentielles. Les mots d’ordre sont économie, agilité et flexibilité, de façon à réduire drastiquement les coûts tout en répondant aux besoins de l’ensemble de la chaîne de valeurs.
Cette fiche vous donnera des conseils pour :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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