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Un frein au développement durable les tic

Un frein au développement durable les tic dans l'actualité

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Un frein au développement durable les tic dans les livres blancs


Un frein au développement durable les tic dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AG500

Management de l'innovation et développement durable

développement durable... intégrer les enjeux du développement durable dans leur stratégie et le management de leur processus d... /01/2021 Le développement durable est source d... de développement durable, de responsabilité sociétale et de management de l'innovation, nous présenterons...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2009
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  • Réf : K1200

Chimie et développement durable

tout en restant compétitive – devenant de ce fait un acteur majeur en matière de développement durable... de développement durable tire ses origines du premier rapport «  Halte à la croissance ?  » du Club de Rome... de l'environnement. Mais ce n'est qu'en 1980 que le terme de développement durable a été cité pour la première... officielle de ce terme soit donnée. Le développement durable prône « un développement qui répond...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2014
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  • Réf : TBA1400

Construction dans le développement durable

Dans le cadre du développement durable, le secteur du bâtiment est stratégique... du développement durable La définition la plus courante du développement durable est «  un développement... des populations futures  » (commission Brundtland – 1987). Dit plus simplement, l'enjeu du développement durable... à répondre à leurs propres besoins. Trois piliers dans le développement durable La notion...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0277

Intégrer des pratiques d’éco-conception dans l’entreprise

L’éco-conception nécessite de transformer les processus de conception existants en favorisant le dialogue et le partenariat sans lesquels cette démarche ne pourra s’inscrire dans la durée.

Comment intégrer et déployer une démarche d’éco-conception en entreprise ? Les aspects suivants seront abordés :

  • établir une base de connaissance commune ;
  • s’adosser à des processus et systèmes existants ;
  • identifier les parties prenantes et leurs attentes ;
  • quand, comment, pourquoi et pour qui doit-on injecter de l’information environnementale dans les processus ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0381

ISO 9001 – Systèmes de management de la qualité. Exigences

Dans les normes en général, et donc aussi pour celles de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L’ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.

Dans le monde de l’entreprise, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes de certification d’organisation et de système de management. Elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.

Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.

Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
  • Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
  • Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
  • Comment le référentiel évolue-t-il ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2021
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  • Réf : 1718

Comment manager la chaîne de valeur ?

La chaîne de valeur est l’ensemble des activités qui vont modifier un produit ou service et le transformer en un produit final ou service ayant une grande valeur ajoutée pour le client.

L’objectif consiste à identifier l’avantage concurrentiel dont dispose l’entreprise pour l’aider à se différencier de ses concurrents déjà en place et à performer sur son marché. Pour cela, il existe trois moyens : proposer un coût moins important, différencier l’offre ou s’attaquer à un segment particulier du marché.

L’analyse détaillée de la chaîne de valeur est un outil de gestion qui permet d’identifier les activités de l’entreprise permettant de créer un meilleur produit ou service qui sera apprécié par le client.

Le but est bien sûr d’attirer les clients et/ou de leur offrir un produit de qualité supérieure pour lequel les clients sont prêts à payer plus cher et donc pour l’entreprise d’augmenter ses profits.

Cette fiche va apporter une réponse à la question « Comment manager la chaîne de la valeur ? » et quelles sont les conditions de réussite.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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