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Web marketing dans les conférences en ligne


Web marketing dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : AG1110

Marketing management

Le marketing management est l'action, l'art, la manière de conduire les échanges de l'organisation... et la cession possible d'une valeur qu'ils sont enclins à acquérir. Pour atteindre cet objectif, le marketing... à la formulation de la stratégie de l'entreprise. Le noyau méthodologique du marketing management est composé d... . Le marketing, c’est l’échange ! Plus précisément, le marketing fait référence à l’ensemble des processus mis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2008
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  • Réf : AG2030

Marketing de demain : de la demande à l'offre

Le marketing se définit comme « l’ensemble des activités humaines ayant pour but de faciliter et d... , ainsi que l’ensemble des théories de l’action ayant pour objectif cette optimisation de l’échange. Le marketing... propose tout d'abord une présentation du marketing de demain (les champs ouverts, les liens... dans une course-poursuite sans fin sur des sujets « à la mode » ? Le marketing, par définition, à l'écoute...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : G8413

Marketing : levier d’innovation par l’évolution en mode durable

marketing durable... marketing... Le marketing élargit ses compétences afin d'anticiper sur les enjeux et les transformer... , doit se réinventer pour acquérir une nouvelle efficacité et utilité. Le marketing est un acte majeur du changement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 nov. 2012
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  • Réf : 1074

Surveiller des sites web avec WebSite-Watcher

Les logiciels de surveillance automatisée du web font partie du dispositif de la veille stratégique, qu’il s’agisse de veille technologique, concurrentielle ou du suivi de l’e-réputation. Ils prennent en charge cette tâche répétitive et sans grande valeur ajoutée qui consiste à surveiller les modifications sur tout type de site web, et à alerter l’utilisateur de ces changements.

Il existe dans ce domaine de nombreux outils, gratuits ou payants, et plus ou moins sophistiqués. WebSite-Watcher est l’un des logiciels les plus utilisés par les professionnels de la veille.

Cette fiche présente les principales caractéristiques de WebSite-Watcher, son mode de fonctionnement, ainsi que des conseils et astuces d’utilisation avancée. Nous verrons notamment comment ce logiciel peut répondre aux besoins des veilleurs grâce à ses nombreuses fonctionnalités, adaptées à la complexité et à l’hétérogénéité des contenus web (sites, flux, forums, contenus multimédias, etc.).

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2014
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  • Réf : 1075

Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche web

Le choix des mots clés est une étape essentielle de la recherche sur Internet. C’est en effet de ce choix que dépendra la pertinence des résultats.

Mais pour les choisir efficacement, il importe de connaître avant tout le fonctionnement des moteurs de recherche, notamment :

  • ce qu’ils interrogent réellement ;
  • ce qu’ils ignorent ;
  • les critères qu’ils utilisent pour classer les résultats.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 juil. 2017
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  • Réf : 1616

Théorie scientifique, méthode marketing, logiciel… Que peut-on protéger ?

Parmi les exceptions en termes de « non-inventions », figurent les théories scientifiques, les méthodes marketing, les créations esthétiques ou encore les programmes d’ordinateur qui ne sont pas considérés comme des « inventions » en tant que telles.

Cette conception peut faire l’objet de débats ou de positions divergentes selon les pays et les offices : ainsi en va-t-il notamment des créations informatiques qui peuvent, selon les cas, être considérés comme des inventions brevetables ou non.

La protection d’invention mettant en œuvre ces « non-inventions » reste cependant envisageable sous réserve de connaître les raisons et les contours de ces exclusions d’une part, et de respecter certaines règles de présentation, d’autre part.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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