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Williamson hall

Williamson hall dans l'actualité

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Williamson hall dans les livres blancs


Williamson hall dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : AG2235

Internationalisation des entreprises

une culture demande temps et persévérance ! Anthropologie de Hall Avant d'aborder Hall ( HALL (E... .T.) - La dimension cachée. HALL (E.T.) - Le langage silencieux. HALL (E.T.) - Le Guide du comportement... que les auteurs anglo-saxons, comme Hall. Hall, quant à lui, a identifié des critères de comportement... une attention totale. Le second critère dégagé par Hall est un critère d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3024

Sécurité incendie des ERP – Établissements de type W

spécialement aménagés pour recevoir du public (halls, guichets, salles d'attente, etc.) ; b) aménagements... avec les volumes accessibles au public ; pour un seul escalier monumental situé dans un hall qui ne dessert... que des niveaux s'ouvrant sur ce hall. De plus, pour ce dernier cas, le volume du hall doit être isolé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2017
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  • Réf : TRI250

Modélisation des contacts rugueux par approche statistique

que l’on nomme résistance de contact. Un peu d’histoire Le modèle de Greenwood et Williamson... GREENWOOD (J.), WILLIAMSON (J.) - Contact of nominally flat surfaces , , détaillé... de la tribologie. Le modèle de Greenwood et Williamson est caractérisé par le contact statique, sous un effort... de la surface) : un sommet est un pic, mais la réciproque n’est pas vraie. Le modèle de Greenwood et Williamson...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 juin 2018
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  • Réf : 0582

Construire une grille d’analyse des risques

Vous souhaitez mettre en œuvre une démarche de gestion des risques associés à vos activités et processus afin d’en optimiser la maîtrise.

Cette fiche détaille les éléments suivants :

  • déterminer la fréquence et la gravité de vos risques ;
  • calculer la criticité de vos risques ;
  • mettre en place les actions préventives ;
  • réévaluer vos risques.

En complément, l’outil présenté vous permettra non seulement d’évaluer les risques identifiés de vos activités et processus, mais également de suivre les plans d’action associés.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0862

Mettre en œuvre Scrum sur un projet (hors informatique)

Ce qui caractérise un développement informatique, c’est que le produit créé est nouveau. Il n’y a pas de moule, de production en chaîne, de recette simple à suivre. Depuis plus de quinze ans, les méthodes agiles ont été créées puis perfectionnées afin de maîtriser ce processus créatif et d’arriver à un produit en parfait accord avec le besoin des utilisateurs.

Mais l’informatique n’est pas le seul domaine où le produit final est nouveau. On a les mêmes contraintes dans la recherche et les productions intellectuelles en général, dans les arts et certaines productions artisanales. Dans tous ces domaines, il est possible de bénéficier des années de recherche et de perfectionnement apportées aux méthodes agiles, et plus particulièrement à Scrum, dès lors que l’on garde en tête les principes mis en évidence.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2012
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  • Réf : 0863

Optimiser les processus avec Kanban (Lean)

Quels que soient le projet ou le travail, le processus appliqué, c’est-à-dire la série d’actions développées pour atteindre un objectif défini, est plus ou moins empirique. Kanban est une pratique Lean, développée au départ par Toyota, qui permet de mettre en évidence ces processus et de les optimiser.

Or, optimiser un processus, c’est d’abord le connaître : identifier et comprendre ses étapes successives, mettre en évidence ses durées diverses, ses points de blocage ou encore ses limites. Il est alors possible de passer à l’étape d’optimisation pour créer un flux régulier et continu de production, à l’image des chaînes de production de voitures. Les conditions nécessaires ? La limitation du travail à chaque étape, et la maîtrise du temps de cycle.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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