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Www facebook com dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2003
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  • Réf : D2611

Conducteurs métalliques

-1992. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive. Nexans France http://www.nexans.com Acome http://www.acome... .fr Buisin S.A. http://www.buisin.com Cuprofil http://www.Cuprofil.fr Draka France http... ://www.draka.fr Euromold Omerin http://www.silisol.com Pirelli Énergie Câbles et Systèmes... France http://www.pirelli.fr Sagem SA http://www.sagem.com Sofilec http://www.sofilec.com...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2022
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  • Réf : H7240

Moteurs de recherche web

( https://www.search.brave.com/ ), un moteur d’excellente qualité, qui base ses résultats... , dès que le spider d’un moteur arrive sur un site, par exemple, sur l’URL http://www.monsite.com... / il va rechercher le document robots.txt à la racine à l’adresse http://www.monsite.com/robots.txt avant d... /, par exemple, correspond à l’adresse http://www.monsite.com/tempo La syntaxe du fichier robots...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : H7430

Veille sur internet

,1 Ainsi nous trouvons sa présence sur : RÉSEAUX SOCIAUX FACEBOOK : http://www.fr-fr.facebook.com...  ». Résultats : la page officielle ( http://www.facebook.com/fleurdesmauges ) mais aussi toutes les pages... , (microblogging), Sites Blogs, Facebook.com, Google+, Linkedin.com, Viadeo.com (réseaux sociaux), Youtube... , par Facebook, par SMS et par d'autres réseaux sociaux. Par exemple le site Meltwater.com permet de suivre...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 nov. 2012
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  • Réf : 1056

Utiliser les moteurs de recherche scientifiques dans une démarche de veille

Vous voulez surveiller l’information scientifique et technique aussi exhaustivement que possible, en exploitant les bases de données professionnelles, mais aussi l’IST disséminée sur le web ? Les moteurs de recherche scientifiques peuvent vous y aider.

L’objet de cette fiche, et de la fiche complémentaire Spécialiser votre recherche d’information scientifique, est de vous guider dans l’utilisation des moteurs de recherche scientifiques pour construire une démarche de veille ciblée en sachant :

  • quel est l’intérêt de ces outils pour la veille,
  • comment sélectionner les plus appropriés au type d’information et de document à retrouver, en incluant la littérature scientifique en libre accès,
  • comment les utiliser efficacement dans le cadre d’une veille scientifique en connaissant leurs atouts et leurs limites.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 nov. 2012
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  • Réf : 1061

Mettre à profit Facebook dans une démarche de veille stratégique

De plus en plus d’entreprises se créent des pages Facebook et tentent d’augmenter leur nombre de fans afin d’alimenter des conversations et de donner une meilleure image de leur société.

Facebook constitue donc une nouvelle ressource informationnelle que les veilleurs doivent exploiter pour :

  • détecter des opportunités ;
  • éviter des menaces ;
  • améliorer l’e-réputation de leur entreprise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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