RÉSUMÉ
La partie de la réglementation sécurité incendie des ERP concernant les dispositions particulières aux différents types de bâtiments ou d’installations recevant du public est répartie en fonction de leurs utilisations. Les règles complémentaires des établissements du type J régissent principalement les dispositions à prendre pour la sécurité et la protection des personnes âgées et des personnes handicapées de tous âges.
INTRODUCTION
En complément aux dispositions générales des Établissements Recevant du Public (ERP), des règles particulières doivent être appliquées dans les établissements de type J (structures d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées). Ces règles concernent principalement :
l'effectif admis ;
la conception des établissements ;
les services de sécurité et les systèmes d'alarme ;
les installations électriques et de chauffage ;
les équipements des salles et locaux annexes ;
les aménagements intérieurs ;
les mesures de sécurité.
Cet article est disponible uniquement en version PDF.
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
VERSIONS
Il existe d'autres versions de cet article :
Lecture en cours
Sécurité incendie des ERP - Etablissements du type J - Structures d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées