RÉSUMÉ
La partie de la réglementation sécurité incendie des ERP concernant les dispositions particulières aux différents types de bâtiments ou d’installations recevant du public est répartie en fonction de leurs utilisations. Les règles complémentaires des établissements du type L régissent principalement les salles où se réunisse du public selon un effectif donné.
INTRODUCTION
En complément aux dispositions générales des Établissements Recevant du Public (ERP), des règles particulières en fonction de l'effectif admis doivent être appliquées dans les établissements de type L (salles à usage d'audition, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples). Ces règles concernent principalement :
la conception des établissements ;
les services de sécurité et les systèmes d'alarme ;
les installations électriques et de chauffage ;
les équipements des salles et locaux annexes ;
les aménagements scéniques ;
les moyens d'évacuation.
Les définitions des classements au feu des matériaux sont répertoriées dans l'article [TBA 211].
Cet article est disponible uniquement en version PDF.
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
VERSIONS
Il existe d'autres versions de cet article :
Lecture en cours
Sécurité incendie des ERP - Etablissements de type L - Salles à usage d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples