5. Mettre à disposition la politique qualité
Un document n’a de valeur que celle que lui attribuent ceux qui le lisent, n’est-ce pas ? Cela vaut aussi pour la politique qualité d’une entreprise et cela commence donc par la diffusion, la mise à disposition et la présentation du document.
Très souvent affichée individuellement et aussi insérée dans un document de type manuel qualité, il est moins fréquent que la politique qualité fasse l’objet de présentations aux équipes par leurs managers.
Nous ne pouvons que conseiller cette présentation, car souvent les contenus des politiques qualité, couvrant des sujets sur l’ensemble du spectre de l’entreprise (stratégiques, organisationnels et opérationnels) nécessitent une explication de la part de ceux qui portent ces sujets : direction et managers en premier lieu.
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Mettre à disposition la politique qualité