Conférences en ligne : direct et replay

Informatique et Numérique REPLAY

Les clés d’une intégration robotique réussie

Jeudi 14 Octobre 2021 De 10h00 à 11h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En partenariat avec le Cetim, Techniques de l'Ingénieur vous présente : Découverte de la fatigue des matériaux. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées/utilisées par les Editions TI et le Cetim.

Objectifs :

Dans un contexte de plus en plus changeant, les industriels doivent sans cesse s'adapter aux évolutions du marché, de production, … et gagner en productivité pour rester compétitive face à une concurrence accrue. La robotique peut constituer une brique technologique intéressante pour les y aider. Malgré tout, avant de se lancer dans un tel investissement, il convient de s’assurer que cette solution réponde pleinement aux besoins et au contexte de l’entreprise. Pour aider les industriels à se transformer de manière efficiente, le Cetim dispose d’outils divers, des savoir-faire et de l’expérience.

Programme :

La robotique étant multiple, ce webinar vous proposera un tour d’horizon technologique avec un focus sur la robotique collaborative, secteur dans lequel le Cetim a beaucoup œuvré, mais aussi sur les technologies de demain : exosquelettes, AGV / AMR, robots à câbles, robots téléopérés. Nous évoquerons particulièrement la méthode ARTHUR, développée par le Cetim, qui permet de s’interroger en amont sur tout projet d’intégration d’un robot et de confirmer ou non l’intérêt de robotiser. Cette analyse préliminaire se veut multicritère pour sécuriser l’investissement envisagé (techno, financier, orga, facteur humain, ergonomie, sécurité, …).

A propos de l'intervenant :

Alexandre BAILLEUL

Expert Robotique

Responsable Technique d’Affaire en Robotique, Alexandre Bailleul s’occupe d’accompagner les entreprises dans leur projet d’automatisation et de robotisation, de la définition du besoin jusqu’à la réception de la solution dans l’atelier, en passant par la rédaction du cahier des charges et des échanges avec les intégrateurs.