1. Détermination des circuits de broyage
1.1 Détermination des schémas opératoires (plans de masse ou flow sheets)
1.2 Exemple de détermination d’une installation
1.3 Implantation des installations
2. Contrôles et automatisation
2.1 Principes généraux
2.2 Instrumentation
2.3 Exemples d’applications
3. Choix des appareils et des méthodes
3.1 Problèmes
3.2 Solutions
3.3 Prix de revient
4. Cas particuliers
5. Adjuvants de broyage
6. Problème des nuisances
Documentation
Lire tout d’abord les articles
Fragmentation : Généralités. Théorie.
Fragmentation : Technologie.
Nous n’avons pas la prétention d’aborder, dans cet article, tous les cas d’applications qui peuvent se présenter dans la pratique des industries.
Nous en énumérons un nombre suffisant pour montrer leur extrême variété : la diversité des problèmes à résoudre est tellement grande, et toujours croissante, que les solutions dépassent de loin les compétences d’un spécialiste unique.
C’est pourquoi d’ailleurs tant de techniciens, tant de constructeurs, sont sur les rangs, chacun excellant plus ou moins pour un genre de fabrications bien déterminé. La difficulté pour l’utilisateur est de détecter le fournisseur idoine, maître dans les techniques qui répondent à son cas. Il n’est pas possible, dans le cadre du présent exposé, d’en donner un recensement valable et complet. On trouvera cependant en Documentation la liste des plus connus pour chacune des grandes catégories d’applications. Nous espérons seulement avoir pu montrer que, malgré le nombre presque indéfini de cas d’applications différents, il existe pour chacun d’eux une ou plusieurs solutions valables, et qu’il suffit pour les trouver, mais ce ne sera pas toujours facile, de frapper à la bonne porte.
Par ailleurs, les lecteurs intéressés pourront trouver, dans l’index bibliographique en Doc. A 5080 [I. b. 128 à 154], la liste d’une série de publications se rapportant à des applications de la fragmentation parmi les plus courantes.
Retrouvez la totalité de cet article dans le PDF téléchargeable