Résumé
Dans un contexte où Randstad France recherchait le renforcement de l'orientation client et des gains de productivité au sein de son réseau commercial, ce retour d'expérience présente un exemple de mise en œuvre d'une innovation organisationnelle. Il s'agit du déploiement de l'approche et de la plateforme de 2Spark pour améliorer la promotion, par les conseillers en agence, de l'utilisation d'applications Internet et mobiles par les clients et les intérimaires. Il détaille un exemple significatif d'utilisation d'une plateforme logicielle spécialisée pour faciliter l'adoption d'un changement par une population initialement réfractaire à celui-ci. Il fournit des éléments sur les résultats atteints et un premier bilan du programme.
Abstract
In a context where Randstad France was looking for the reinforcement of its customer orientation and the realization of productivity gains in its sales network, this lessons learned presentation describes an example of the implementation of an organizational innovation. It is the deployment of the 2Spark approach and software for improving the promotion by sales representatives in agencies of Internet and mobile applications for customers and temporary employees. It details a remarkable case of the utilization of a specialized software to facilitate the change adoption by people initially resisting to it. It explains all the activities done, the obtained results and offer a first assessment of the program.
Points clés
Domaine : Innovation/Innovation organisationnelle – Conduite du changement
Entreprise concernée : Randstad France
Technologies/méthodes impliquées : Plateforme logicielle 2Spark pour l'ancrage des connaissances et la gestion de projet
Secteur : Intérim
Mots-clés : Conduite du changement, gestion de projet, mémorisation, répétition, gamification