- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2009
|- Réf : AF605
distribution a priori [par opposition à la distribution a posteriori qui inclut l'information contenue... à des mesures de masse infinie tant que la loi a posteriori donnée par l'équation ci-dessous reste définie... de x conditionnellement à θ , la loi de θ conditionnelle à x , , appelée distribution a posteriori... . On pourra vérifier que changer x en x = 15 modifie sa valeur. La loi a posteriori sur p est alors...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2009
|- Réf : R1107
, nous rappellerons en particulier les critères du maximum a posteriori et de l'erreur quadratique moyenne minimale... de la loi a posteriori est ensuite dans le cas général puis dans le cas où le modèle dynamique d... 6 est consacré à l'étude des performances des estimateurs par la borne de Cramer Rao a posteriori... x . Cet estimateur dépend de la loi de x conditionnelle aux observations appelée loi a posteriori...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2003
|- Réf : TE5225
être utilisé a posteriori pour faire un traitement d’antenne plus performant (sismique, surveillance... statistique selon la formule de Bayes : La densité de probabilité « a posteriori... qu’une densité. Une méthode sera par exemple de proposer d’utiliser la moyenne de la loi « a posteriori... , envisager d’utiliser la valeur du mode de la loi « a posteriori » : c’est ce qu’on nomme...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 mai 2014
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- Réf : 0221
Les consommateurs ont un rôle clé dans le processus d’adoption et de diffusion des nouveaux produits, et il est important que l’entreprise en prenne conscience.
Lorsqu’une innovation est lancée sur un marché, elle peut provoquer, au départ, plus de résistance que d’attrait. Comment une innovation est-elle adoptée ? Quels sont les consommateurs qui y contribuent ?
Après la phase initiale d’adoption, d’autres types de consommateurs peuvent faciliter la diffusion de l’innovation. Qui sont-ils ? À quels facteurs sont-ils sensibles ?
Cette fiche vous donnera des pistes pour :
- détecter vos consommateurs innovateurs ;
- comprendre les actions des consommateurs sur le processus d’adoption ;
- comprendre les actions des consommateurs sur le processus de diffusion ;
- porter une attention particulière aux facteurs d’optimisation de l’adoption de l’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 juin 2014
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- Réf : 1336
Le retour d’expérience a cela de particulier que tout le monde en parle mais que très peu de personnes ne le formalisent. Il n’est pas rare d’entendre des chefs de projets ou des membres de l’équipe projet dire qu’il faudra penser à faire un REX sur le sujet. Cependant, qui en est responsable ? Comment le formaliser ? Et quel est le livrable ? Des questions qui restent souvent sans réponses.
Deux explications à cela. La première est que, pour beaucoup, le REX concerne le passé. Ce qui est une erreur car c’est justement en capitalisant que l’on construit plus sereinement le futur et que l’on gagne un temps précieux dans les projets de demain.
La seconde explication tient au fait que, dans une société de l’information, la posséder revient à posséder le pouvoir. L’individu a peur qu’en capitalisant son expérience, il perde de son importance, voire sa raison d’être, au sein de l’entreprise. Or, tout au contraire, en partageant cette expérience dans le cadre du REX, le « sachant » se pose en expert du domaine, capable de prendre du recul sur les réalisations et d’en tirer les points positifs et les points d’amélioration.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser