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Apprentissage non supervisé

Apprentissage non supervisé dans l'actualité

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Apprentissage non supervisé dans les livres blancs


Apprentissage non supervisé dans les conférences en ligne


Apprentissage non supervisé dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2014
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  • Réf : H3125

Apprentissage dynamique dans un environnement non-stationnaire

'apprentissage utilisée pour construire le classifieur. Cependant, ils fonctionnent en mode supervisé, c'est-à... apprentissage automatique... , le problème d'apprentissage des modèles à partir des données non stationnaires est étudié et des méthodes... et techniques adaptés à ce type d'apprentissage sont présentées et analysées. La Reconnaissance des formes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : H5010

Apprentissage Statistique Supervisé

Cet article est consacré à l’apprentissage statistique supervisé, en tant qu’outil... est de présenter les grands principes de l’apprentissage artificiel statistique supervisé, ainsi qu’un panorama... des algorithmes d’apprentissage dit supervisé , ce qui signifie qu’il faut leur fournir des données... y n pour la sortie du modèle). Comme illustré à la figure  1 , l’apprentissage supervisé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : RE183

Apprentissage artificiel et application en gestion du trafic aérien

artificiel, et plus particulièrement l’apprentissage supervisé utilisé dans les applications présentées... artificiel peuvent être de différentes natures : apprentissage supervisé, avec des problèmes de régression... ou de classification ; apprentissage non supervisé ; apprentissage par renforcement. Ce dernier s’appuie... . Dans l’apprentissage non supervisé, on cherche soit à regrouper des observations en fonction de leurs similarités...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 sept. 2011
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  • Réf : 0223

Encourager les pratiques de pilotage favorisant l'innovation

Il est intéressant de constater que certaines entreprises sont plus innovantes que d’autres, quel que soit le contexte ou le secteur : repérer les pratiques de pilotage favorisant la nouveauté et les chances de succès devient alors un enjeu majeur pour se développer.

Quatre niveaux d’actions sont possibles pour accroître la capacité à innover d’une entreprise, il est essentiel de bien les comprendre. On peut parler de quatre processus à maîtriser et à faire progresser :

  • le processus global (niveau de la direction) ;
  • le projet innovant (niveau du chef de projet) ;
  • l’objet innovant (niveau des concepteurs) ;
  • le processus cognitif (penser différemment).

Dans la suite de cette fiche, tous les éléments sont fournis pour identifier et décrire les quatre processus de votre entreprise, en insistant sur :

  • les acteurs concernés : qui fait (doit faire) quoi ?
  • les résultats à obtenir pour chaque niveau ;
  • les ressources à affecter ;
  • les principales tâches à engager ;
  • la manière d’évaluer le processus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1539

Le rôle du chef de projet dans une équipe virtuelle

Les spécificités d’une équipe virtuelle impliquent souvent que le chef de projet doit renforcer ses compétences d’animation d’équipe afin d’y faciliter la communication, d’en mesurer la qualité de fonctionnement et de prévenir les conflits.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 mars 2017
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  • Réf : 1603

Superviser et prolonger sa démarche d’éco-innovation grâce aux IPEC

Vous avez entrepris ou allez entreprendre une démarche d’éco-innovation et vous souhaitez vous assurer non seulement de la supervision en interne des projets éco-innovants retenus mais aussi de la valorisation en externe. L’emploi d’indicateurs de performance environnementale clés (IPEC) est une solution simple, efficace et reconnue pour atteindre ces deux objectifs.

Cette fiche vous accompagnera dans l’implémentation de tels indicateurs, à tout moment, au sein de votre démarche. Elle vous guidera, pas à pas, dans l’implémentation et l’utilisation des IPEC et vous apporte les réponses aux questions suivantes :

  • Quels bénéfices puis-je tirer de l’utilisation d’IPEC dans ma démarche d’éco-innovation ?
  • Comment choisir les IPEC les plus pertinents vis-à-vis de mon contexte ?
  • Comment communiquer de manière efficace, en interne et en externe, au travers des IPEC ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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