- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 sept. 2006
|- Réf : IN109
leur utilisation dans le secteur de l'expertise des œuvres d'art, c'est désormais au tour des bouteilles de vins... de bouteilles d'origine certifiée (des flacons de 75 cl de vin de Bordeaux rouge) et d'observer les variations... dans certains cas son époque de fabrication. À l'heure actuelle, certaines bouteilles anciennes de vins fins... une centaine de bouteilles de 75 cl de vin de Bordeaux rouge avec étiquette, dont l'origine était « certifiée...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2015
|- Réf : P154
les verres de bouteilles. Les vins eux-mêmes peuvent être analysés à travers l'analyse de leurs spectres... et des bouteilles de vin par spectroscopies Raman et LIFS, la littérature est totalement vierge. Étiquettes... pour identifier les pigments qui constituent les encres des étiquettes et des capsules des bouteilles de vin... de la spectroscopie Raman comme méthode complémentaire d'authentification des bouteilles de vin. Nous pensons...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2015
|- Réf : P155
Authenticité des vins... de l'authenticité des vins : elle permet la comparaison entre un vin témoin et un vin suspect. L'authenticité... de vins peut aussi être contrôlée en l'absence de vin témoin, à condition de disposer d'une banque... l'authenticité de vins de zones non couvertes par une banque de données, il faut trouver des marqueurs internes d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 12 janv. 2022
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- Réf : 1611
La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de ceux de leurs concurrents.
En en devenant propriétaire, l’entreprise s’offre l’un de ses actifs incorporels majeurs, mais aussi un outil stratégique pour se démarquer, devenir visible et mémorisable, et véhiculer une certaine image auprès du public.
Cette fiche présente les principales étapes pour obtenir la protection d’une marque, les conditions à respecter et les écueils à éviter.
Elle est à jour de la réforme du droit des marques issue du règlement européen n° 2017/1001 du conseil du 14 juin 2017, de l’ordonnance n° 2019-1169 et du décret n° 2019-1316 pris en application de la loi Pacte. Ces textes induisent des évolutions substantielles quant à la protection des marques.
Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.