#

Buzz

Buzz dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Buzz dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2017
  • |
  • Réf : BM7970

Impression 3D : niches applicatives porteuses

printing » . 3D Printing Buzz - « Archives for the category bio-printing organs/human tissue cells... printing used to produce programmable bio-capsules » . ou pour la recherche 3D Printing Buzz...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2014
  • |
  • Réf : G8413

Marketing : levier d’innovation par l’évolution en mode durable

Le marketing élargit ses compétences afin d'anticiper sur les enjeux et les transformer en opportunités. Il étudie de nouveaux produits pour que ceux-ci soient encore réalisables matériellement dans les années à venir, et qu'ils correspondent aux vrais besoins des utilisateurs et aux possibilités financières décroissantes de la majorité des consommateurs. Il harmonise les relations avec les parti...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2014
  • |
  • Réf : H7430

Veille sur internet

sont explorés (buzz, twitters, e-reputation, social bookmarking, moteur de recherche de personnes, curation... de Buzz (propagation d'information) induit la réplication et la multiplication d'une même information... , et de paramétrer les solutions (Sas) et/ou les outils. Veille « e-réputation » et « buzz » La veille e... le buzz consiste à regarder comment se propagent les thématiques d'actualités. Le buzz, ou bourdonnement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 mars 2014
  • |
  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 avr. 2015
  • |
  • Réf : 1435

Comment passer d’un SMQ papier à une dématérialisation 100 %

La mode du zéro papier n’épargne par les laboratoires. Dans une période où tout est informatisé, disponible au format numérique, les laboratoires disposent de plus en plus d’un LIMS et d’un extranet permettant la consultation des résultats par internet. Cependant, leurs systèmes de management de la qualité, pourtant générateurs d’un nombre invraisemblable de documents et d’enregistrements sont encore très papier avec une gestion qui a peu évolué ces dernières années.

L’objectif de cette fiche est d’aborder les questions que les laboratoires souhaitant dématérialiser leur système de management de la qualité doivent se poser. Sans être la description de la méthodologie idéale, cette fiche décrit les points essentiels de la dématérialisation en présentant les conseils et erreurs à éviter pour trouver l’outil, qu’il soit commercial ou développé en interne.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !