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Buzz

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Buzz dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : BM7970

Impression 3D : niches applicatives porteuses

printing » . 3D Printing Buzz - « Archives for the category bio-printing organs/human tissue cells... printing used to produce programmable bio-capsules » . ou pour la recherche 3D Printing Buzz...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : G8413

Marketing : levier d’innovation par l’évolution en mode durable

Le marketing élargit ses compétences afin d'anticiper sur les enjeux et les transformer en opportunités. Il étudie de nouveaux produits pour que ceux-ci soient encore réalisables matériellement dans les années à venir, et qu'ils correspondent aux vrais besoins des utilisateurs et aux possibilités financières décroissantes de la majorité des consommateurs. Il harmonise les relations avec les parti...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : H7430

Veille sur internet

sont explorés (buzz, twitters, e-reputation, social bookmarking, moteur de recherche de personnes, curation... de Buzz (propagation d'information) induit la réplication et la multiplication d'une même information... , et de paramétrer les solutions (Sas) et/ou les outils. Veille « e-réputation » et « buzz » La veille e... le buzz consiste à regarder comment se propagent les thématiques d'actualités. Le buzz, ou bourdonnement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1032

Maîtriser les outils de curation pour veiller simplement

Quelle méthode employer pour surveiller simplement un domaine avec le push ?

Au lieu d’être submergé par l’infobésité, d’aller tirer (pull) les informations qui vous sont nécessaires, vous pouvez récupérer de manière automatique les bonnes informations (les données mises en contexte) réalisées par des passionnés du sujet, les curateurs, avec des outils de curation. Ainsi, vous pourrez, par exemple, recevoir régulièrement un magazine numérique dédié aux domaines que vous souhaitez surveiller : concurrents, législation, fiscalité, tendances commerciales…

Nous vous proposons de découvrir dans cette fiche les outils de curation grâce auxquels l’information vous arrive régulièrement, filtrée et triée automatiquement selon des paramètres choisis, dans votre boîte mail, gratuitement… un gain de temps qui se révélera un sérieux avantage !

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 nov. 2012
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  • Réf : 1087

AMI Enterprise Intelligence (AMI EI)

AMI Enterprise Intelligence (AMI EI), conçue par AMI Software, est reconnue comme l’une des plates-formes de veille stratégique et d’intelligence économique les plus performantes. Cette solution permet de privilégier différents types de veille : stratégique, concurrentielle, e-réputation (via le pack Opinion Tracker), scientifique.

Le budget d’un projet est de l’ordre de 20 000 à plusieurs centaines de milliers d’euros.

AMI EI compte de nombreux clients en France et à l’international :

  • dans l’industrie : Thalès, Saint-Gobain, Rolls-Royce, Somfy, Deltadore, Arkema, SafranMorpho, Groupe OCP, Essilor, Knauf, Semta…
  • dans le secteur de l’énergie : EDF, Areva, E-ON UK, Socodei, IRSN…
  • dans les secteurs cosmétique et pharmaceutique : LVMH, Véto-pharma, INCa, MacoPharma, Skills for Health…
  • et des clients institutionnels : ministère de la Défense, de l’Économie et des Finances, Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Savoie (CMA 74), Mairie de Paris, CosmeticValley, pôle Picom, Insep…

AMI EI a obtenu plusieurs récompenses : Iexpo 2011 (Prix de l’innovation catégorie veille), Iexpo 2010 (Prix de la communication), Iexpo 2005 (Prix de l’innovation catégorie veille).

Par ailleurs, il existe un club utilisateurs qui se réunit deux fois par an et rassemble environ 60 personnes à chaque nouvelle édition.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir comment la plate-forme AMI EI peut répondre à vos besoins en matière de veille.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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