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Canada dans actualités

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Canada dans les livres blancs


Canada dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : RE117

Modélisation en mécanique cellulaire par systèmes de tenségrité

Patrick CAÑADAS... 'article Bernard MAURIN, Patrick CAÑADAS et René MOTRO sont enseignants chercheurs... microrheology of living cells. LAURENT (V.M.), FODIL (R.), CAÑADAS (P.), FEREOL (S.), LOUIS (B.), PLANUS (E... deformability of cytoskeletal filaments in mechanics of adherent cells : a quantitative analysis. CAÑADAS (P...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : RE146

Protection des infrastructures critiques

 : l'Australie, l'Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et l'Europe. Travaux en Australie Les travaux... , le Protection critical infrastructure information (DHS, 2008). Travaux au Canada L'approche du Canada... et les vulnérabilités que cela induit (GPNC, 2000). En avril 2004, le Canada par l'entremise de la politique... de protection des infrastructures essentielles (SNPIE), le Canada prévoit prendre en compte les vulnérabilités...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2017
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  • Réf : TBA1901

Couvertures en bardeaux de bois

, Alpes) ; dans le nord de l’Amérique, principalement Canada et États du nord des États... les éléments. Sur la côte Ouest du Canada (Colombie britannique), on utilise du cèdre rouge ( red cedar...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 avr. 2011
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  • Réf : 0124

Étude d’impact : évaluation des risques sanitaires, évaluation des dangers et des doses réponses

L’évaluation des risques sanitaires (ERS) permet d’analyser les effets potentiels des émissions, rejets et nuisances de l’exploitation sur l’hygiène et la santé publiques. Pour cela, la démarche d’évaluation du risque sanitaire est déclinée : caractériser le site, identifier les dangers et les relations dose-réponse, évaluer l’exposition. Une des étapes essentielles de cette ERS est l’identification des dangers et des relations dose-réponse associés aux substances émises par le site.

  •  Comment identifier les dangers ?
  •  Où trouver l’information ?
  •  Que signifie le terme dose-réponse ?
  •  Jusqu’où aller ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 oct. 2018
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  • Réf : 0733

Comprendre et enseigner les classes et catégories de danger du règlement CLP

Vous êtes un personnel opérant en présence de substances chimiques, cependant non spécialiste de chimie, et vous souhaiteriez tout de même comprendre ce qu’est le règlement CLP ?

Vous êtes un formateur cherchant à expliquer avec des notions simples les principes à la base du règlement CLP concernant la classification et catégorisation des substances chimiques ? Votre public n’est pas forcément initié à la chimie ?

Cette fiche a pour objectif d’apporter des éléments pour comprendre « l’esprit » du règlement CLP. Ce règlement concerne la classification des substances et mélanges chimiques en fonction des dangers qu’ils représentent, ainsi que la communication de ces dangers grâce à un étiquetage clair.

  • Pourquoi un « nouveau » règlement CLP est-il nécessaire ? L’ancien règlement ne suffisait-il pas ?
  • Quels sont les types de dangers que peuvent présenter les substances et mélanges chimiques ?
  • Qu’entend-on par « classes » et « catégories » de danger ?
  • Selon l’état physique ou le conditionnement de la substance (solide, liquide, gaz ou aérosol), quelles classes de dangers sont spécifiques ?
  • Quels sont les critères qui permettent de dire qu’une substance présente tel ou tel danger ?
  • Quel est le rapport entre les classes et catégories de danger affectées à une substance et les pictogrammes et mentions de danger qui apparaissent sur l’étiquette du récipient ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 nov. 2012
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  • Réf : 1069

Intégrer de la littérature grise dans une veille scientifique et technique

Riche, abondante, parfois difficile à trouver et obtenir, la littérature grise constitue une source de valeur – dans certains cas – indispensable pour la veille scientifique et technique.

La fiche contribuera à une meilleure utilisation des travaux scientifiques et techniques non publiés ou non commercialisés, en particulier conférences, rapports, mémoires et working papers.

Elle abordera également plusieurs questions en lien avec l’intégration de la littérature grise dans un dispositif de veille scientifique et technique :

  • Que veut dire ce terme peu connu ?
  • Quand intégrer des conférences, rapports, mémoires ou working papers dans un dispositif de veille ?
  • Y a-t-il des différences selon les domaines ou thématiques ?
  • Comment évaluer la qualité de ce type de documents ?
  • Où chercher/trouver ces documents ?
  • La littérature grise est-elle libre de droit ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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