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Capture du co2

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Capture du co2 dans les conférences en ligne


Capture du co2 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2020
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  • Réf : BE8092

Captage du CO2

et la source de CO 2 concernée IEA - Technology Roadmap: Carbon capture and storage, U.S.I.T.F.o.C... Plus SM Technology for Post-combustion CO 2 Capture , ces trois postes sont du même ordre de grandeur... .), DOUGLAS (P.L.), DOUGLAS (M.A.) - Techno-economic study of CO 2 capture from an existing coal... (R.) - Post-combustion CO 2 capture using solid sorbents: A review, . Les faibles quantités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G1814

Valorisation du CO2

) - Carbon Dioxide Capture and Storage mais la minéralisation du CO 2 pourrait atteindre le stade... capture and utilization : preliminary life cycle CO2, energy, and cost results of potential mineral... et de légèreté STYRING (P.), JANSEN (D.) - Carbon Capture and Utilisation in the green economy : Using CO2 to... % pour les opérations de capture et de transport du CO 2 GLOBAL CCS INSTITUTE - Accelerating the uptake of CCS...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G1816

Valorisation du CO2

étant une des causes de ces modifications climatiques, la maîtrise et la capture du CO 2 lors des processus... des océans, capture directe du CO 2 et stockage en milieu non confiné, etc.) sont parfois difficiles... Dioxide Enhanced Oil Recovery (CO2 EOR) : Factors Involved in Adding Carbon Capture, Utilization and... (N.) - (Air Liquide). La capture du CO2 . Dans le cas de la « récupération assistée de méthane...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 août 2011
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  • Réf : 0299

Mettre en œuvre une démarche d'innovation ouverte dans votre entreprise

Vous constatez qu’en dépit de l’avance technologique de votre entreprise, un nombre croissant d’inventions intéressantes se font en dehors de celle-ci, dans le monde entier. L’enjeu principal se déplace ; il n’est plus sur la possession des ressources, mais sur votre présence dans les clusters innovants.

L’innovation ouverte se définit comme le portefeuille de connexions que l’entreprise établit avec son écosystème pour s’alimenter en idées nouvelles. C’est un mode d’innovation basé sur la collaboration, les échanges réciproques selon la loi de l’offre et de la demande et guidés par un cadre juridique. Dans le modèle le plus avancé de co-création, des projets communs peuvent émerger. En dépit des difficultés rencontrées, elle est de plus en plus fréquemment engagée entre industriels du même secteur sous la forme de plateformes pré-compétitives.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 déc. 2011
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  • Réf : 0314

Capitaliser le savoir-faire des experts

Vous avez des expertises clefs détenues par peu de personnes et/ou par des personnes qui vont quitter votre organisation et vous souhaitez sauvegarder, partager, valoriser leurs savoirs. Il s’agit de :

  • identifier, évaluer ces expertises par rapport à vos objectifs d’innovation à court, moyen et long terme ;
  • définir un plan de sauvegarde, partage et promotion du savoir-faire de ces experts ;
  • réaliser des actions de capitalisation de ce savoir-faire (méthode et outils) ;
  • assurer le partage, l’exploitation de ce savoir-faire pour l’innovation ;
  • maîtriser les facteurs humains de ces actions.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2012
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  • Réf : 0683

Faire évoluer les habitudes des consommateurs grâce au design

Comment utiliser le comportement de l’utilisateur comme levier pour limiter des impacts environnementaux et sociaux créés par les produits de grande consommation ? Il ressort de plusieurs études que le comportement des consommateurs génère une pression non négligeable sur l’environnement, notamment à cause d'une surconsommation énergétique avec les produits d'usage courant.

En tant que designer, vous pouvez jouer un rôle en faisant évoluer les consommateurs vers des usages plus responsables et soutenables.

  • Identifiez les comportements des usagers les plus impactants en recueillant des informations de terrain issues de l'observation, de focus groups, d'entretiens ou de questionnaires.
  • Sélectionnez des stratégies de changement de comportement à l’aide du Loughborough Model.
  • Déclinez les concepts de produit.
  • Mettez en balance les attentes des usagers et les concepts.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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