- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2011
|- Réf : AG3400
, le système d'information permet de : collecter des données en : utilisant des moyens techniques (de... de production, de la collecte des informations en temps réel des données de production aux activités d'analyse... de l'organisation selon des modalités complémentaires, c'est-à-dire en : capitalisant de l'information (collecte... des produits et des lots ; d'effectuer l'acquisition et la collecte de données ; de gérer la qualité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2007
|- Réf : AG8030
des projets menés, des saisons, des collections ou du renouvellement de l'offre, mais aussi en fonction... pas) des intérêts collectifs plutôt qu'individuels. La mise en place de démarches collaboratives... et collectif. Un phénomène en développement doit aujourd'hui être sérieusement considéré : le commerce... , et plus précisément des systèmes d’information logistique qui lui permettent un développement non négligeable...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2011
|- Réf : H5990
de l'entreprise, favorisent la prise de conscience collective des enjeux du SI et de ceux de la stratégie... Les systèmes d'information apportent à l'action de l'entreprise l'assistance de l'ordinateur,... , on peut dire que les systèmes d'information sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI... de coopération en utilisant la notion de « flot d'information » d'UML. La notion de « contrainte » dans UML...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 29 nov. 2012
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- Réf : 1085
« Wikipédia ne doit pas servir d’unique source d’information sur quelque sujet que ce soit » (Wikipédia, Larry Sanger). On ne peut pas dire mieux. Pourtant, de nombreux élèves et professionnels utilisent voire abusent de Wikipédia. En tant qu’outil d’information personnel, pourquoi pas… mais comme élément de communication à destination d’un auditoire, cette pratique est condamnable. Doit-on pour autant « jeter le bébé avec l’eau du bain » ? Faut-il condamner l’outil qui se veut collaboratif, créateur de liens entre les individus et de chaîne de valeurs ? Car si Wikipédia est le plus connu, il en existe beaucoup d’autres, offrant une information plus ciblée (Juris Pedia, Sourcemap, Open Food Facts…).
C’est pourquoi il est nécessaire de s’interroger sur :
- l’utilisation du wiki comme outil d’information (à titre personnel ? pour prendre une décision ?) ;
- les différents usages du wiki (consulter, stocker, partager, enrichir l’information) ;
- la confiance à accorder aux wikis ;
- l’intérêt du wiki pour le système d’information d’une entreprise ;
- l’utilisation du wiki pour veiller sur son image.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 21 juin 2021
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- Réf : 1722
La définition des besoins des parties prenantes puis la collecte des informations correspondent au processus « rendre des comptes » dans un contexte projet.
Il est donc nécessaire de :
- identifier votre cible et déterminer à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ;
- connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance ;
- savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
- collecter l’information avec efficacité ;
- préparer l’exploitation de l’information ;
- communiquer ensuite les informations du projet de manière structurée et adaptée à l’auditoire.
Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.
Les outils de communication présentés permettront aux directeurs de projet d’informer et d’échanger avec leurs équipes, les clients et le management sur le bon déroulement des projets.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser