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Commande de processus industriel

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Commande de processus industriel dans les conférences en ligne


Commande de processus industriel dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : AG2305

Design industriel

Avant de considérer la demande du designer dans le processus de conception industrielle, nous nous attacherons... . Démarches du design Le design industriel est une approche globale, créative et impliquée dans le processus... de création des produits. Classiquement, le processus du design industriel s'appuie sur l' analyse... , le design industriel est un levier pour produire des produits plus compétitifs, respectueux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2012
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  • Réf : S7424

La commande prédictive : modélisation

La commande prédictive proposée dans cet article est de plus en plus courante, tant elle propose un rapport coût/performance intéressant. Elle est fondamentalement à base de modèle, c’est pourquoi cet article s’attache tout d’abord à décrire les problèmes et les solutions proposées afin d’obtenir ces modèles. Sont donc décrit les différents aspects que sont le type de modèle, l’identification, le...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2001
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  • Réf : S7582

Régulation d’un processus industriel par réseaux de neurones

Le souci d’améliorer les performances des processus industriels et de réduire les coûts... et d’apprentissage en ligne de processus par des réseaux artificiels neuronaux. Ceux-ci permettent... fait appel à des exemples de comportement du processus à modéliser. L’apprentissage est dit supervisé... . Le réseau artificiel neuronal a été intégré dans le système de contrôle/commande d’unités de production...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus relatif aux clients

Vous devez valider (s’il existe) ou élaborer (dans le cas contraire) avec le responsable commercial de votre entreprise et éventuellement son responsable marketing, un processus commercial complet, c’est-à-dire débutant par la définition de l’offre et s’achevant par la livraison du produit ou du service. En effet, ce processus n’est pas décrit en tant que tel dans la norme ISO 9001. Vous devrez aussi les aider à élaborer les principaux outils qui leur permettront de piloter et de maîtriser ce processus comme n’importe quel autre processus de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 0487

Réaliser l’approche processus

En tant que responsable qualité, ou animateur qualité, vous êtes le pilote du système de management de la qualité, celui vers qui tous dans l’entreprise se tournent lorsqu’il s’agit de définir ou de redéfinir les processus du système de management de la qualité.

Que ce soit pour une première fois ou pour une révision de vos processus, cette fiche va vous donner des réponses pratiques aux questions que vous pouvez vous poser devant la feuille blanche :

  • Que dois-je ou puis-je considérer comme étant un processus ?
  • Y a-t-il une identité entre les services de l’entreprise et les processus du système de management de la qualité ?
  • Quels liens y a-t-il entre les processus et la politique qualité ou la stratégie de l’entreprise ?
  • Qui doit définir et valider les processus ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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