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Comportement dynamique et thermique

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Comportement dynamique et thermique dans les livres blancs


Comportement dynamique et thermique dans les conférences en ligne


Comportement dynamique et thermique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : AM3540

Essais normalisés de comportement au feu

l’un ou les deux comportements susmentionnés. De plus, la décomposition thermique peut s’opérer par étapes [SE 2 066] très... de comportement au feu se caractérise : par le type de contrainte thermique auquel l’échantillon est soumis... Il existe de nombreuses méthodes pour déterminer les différentes caractéristiques de comportement... thermique et de combustion des matériaux, bien qu’ayant fait de grands progrès ces dernières années...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 1983
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  • Réf : B610

Comportement dynamique des ressorts

de Machines thermiques et Dynamique des lignes d’arbres de MM. Gironnet et Louradour, professeurs à l’ENSAM... comportement en dynamique. Considérons une section A d’abscisse x . Lorsqu’un ébranlement parcourt... L’objet de cet article est de proposer deux méthodes permettant d’approcher le comportement... dynamique d’un ressort. Les modèles qui consistent à négliger la masse du ressort ou à supposer connue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : BM5427

Garnitures mécaniques d’étanchéité

Les anneaux de garnitures peuvent vibrer et osciller, ils dissipent de la chaleur par frottement. Tout d’abord, cet article présente l’analyse et la modélisation non linéaire du comportement dynamique des différents agencements de garnitures pour liquides. Un modèle linéaire simplifié est ensuite décrit et ses résultats sont résumés. Il développe ensuite l’analyse et la modélisation de la dissipa...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 août 2011
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  • Réf : 0272

Les usages et les comportements clients : des pilotes de la conception

Vous devez concevoir un produit ou un service innovant avec de gros enjeux de marché et vous vous posez la question de l’acceptation du client final. Quelle approche de conception vous permet d’intégrer les usages et les comportements comme garant d’un niveau d’acceptation et d’appropriation du marché ?

Il est donc nécessaire d’identifier et de qualifier les usages pertinents avant de dimensionner et de développer la solution produit ou service.

  • Comment penser usage avant de penser solution produit ?
  • Comment projeter l’objectif de l’innovation en usage client ?
  • Écrire un objectif utilisateur avant d’écrire un cahier des charges fonctionnel.
  • S’assurer de l’identification de l’ensemble des usagers du produit ou service.
  • Qu’est-ce qu’un usager « contraint » et un usager « plaisir » ?
  • L’objectif utilisateur comme fil rouge d’une conception en mode projet.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0273

Observer et modéliser les micro-séquences de comportements

Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.

Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.

  • Observer les usages : contenu et enchaînement.
  • Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
  • Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
  • Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
  • Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 oct. 2015
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  • Réf : 1512

Analyse de la dynamique des parties prenantes par le programme/antiprogramme

Une position est la capacité d’une partie prenante d’empêcher ou de favoriser la réussite du projet. La compréhension globale des positions adoptées par les acteurs permet au chef de projet de conduire des actions, par exemple de ramener un acteur parmi les forces qui favorisent la réussite du projet.

Au-delà de cette première utilisation du programme/antiprogramme, il en existe une deuxième, plus élaborée, qui permet au chef de projet d’enrichir le débat contradictoire (controverse). Cet enrichissement permet d’innover et de répondre au plus près aux attentes des parties prenantes. Le programme/antiprogramme est donc particulièrement intéressant pour analyser la dynamique des acteurs car l’analyse peut se faire dans le temps, c’est-à-dire durant tout le cycle de vie du projet. Cette méthode permet aussi au chef de projet de prendre en compte les acteurs non humains.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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