- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2005
|- Réf : AG3255
une valeur déterminée dans des conditions de maintenance et d’exploitation supposées idéales, fiabilité... entre défaillances. Elle qualifie une valeur déterminée dans des conditions d’exploitation et de maintenance données... les coûts futurs d’exploitation et de maintenance et pour trouver des solutions économiquement rentables... Le contrat de maîtrise d’œuvre doit préciser bon nombre d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2012
|- Réf : H4128
(centre d'appels étranger) ou encore de maintenance de logiciel (de comptabilité, de paye), contrats... apprécie les obligations au cas par cas. Dans les contrats de maintenance, l'obligation est plutôt... de plusieurs contrats (étude, conseil, fourniture de matériel, de logiciels, maintenance, formation, assistance) fondus... de l'infogérance (matériels, progiciels, développements spécifiques, contrats de maintenance) ; évaluation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2005
|- Réf : S8104
, contrat de maintenance, contrat de location...). L’accès aux codes source Les codes source désignent... s’il souscrit un contrat de maintenance. Généralement, le prix de la maintenance est un pourcentage du prix payé... au client), qui a toujours la possibilité de souscrire au contrat de maintenance et de bénéficier... , on peut trouver les contrats de vente de matériel, les contrats d’entreprise, les licences de progiciel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 oct. 2021
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- Réf : 1712
Lors du déroulement du projet, vous et votre équipe allez être exposés à des situations à risques qui pourront, si vous ne prenez pas les bonnes décisions par des plans d’action, avoir des impacts majeurs, jusqu’à le mettre en péril.
Le passage en revue de ces situations potentiellement explosives et les bons conseils pour atténuer et supprimer leurs effets vous permettront d’aborder plus sereinement l’exécution de votre projet.
Cette fiche va vous faire découvrir et manager les risques associés à ces six bombes à retardement énumérées ci-après et vous aider à dominer le projet pour une réussite commune et gagnante avec votre client, votre management et votre équipe.
Ces six bombes peuvent être libellées ainsi :
- une mauvaise relation client ;
- un management de l’équipe projet défaillant ;
- des exigences de conception non respectées ;
- un planning sans aléas ;
- une méconnaissance du contrat ;
- une insouciance de préservation de la marge et de la trésorerie.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 déc. 2022
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- Réf : 1804
Le Facility Management (FM) est un concept qui regroupe des métiers, parfois simples, mais indispensables, qui ont pour objectif de créer un environnement de travail propice à l’efficacité et au bien-être des usagers. Notre étude reposera sur cette définition, qui n’est toutefois pas unique.
Les entreprises font généralement appel à ce service afin d’externaliser un certain nombre de tâches qui ne relèvent pas directement de leur cœur de métier. La mise en place du processus est articulée autour de cinq piliers :
- périmètre des tâches à sous-traiter ;
- sélection des prestataires de service ;
- contrats de sous-traitance ;
- financement du projet ;
- enquête de satisfaction des usagers.
Ces tâches peuvent à divers titres contribuer à la réduction des consommations d’énergie des dispositifs ou bâtiments utilisés ou occupés par les usagers.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.