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Correction dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2023
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  • Réf : H3701

Détection et correction des problèmes de qualité de données par apprentissage automatique

’erreurs avec des mécanismes de correction (semi-)automatiques complexes qui étaient jusqu’ici réalisés manuellement ou basés... quelles sont les corrections nécessaires selon l’objectif d’analyse, car il n’est pas forcément nécessaire (ni même faisable... pour la détection ou la correction des données erronées. Elles reposent sur des exemples d’enregistrements erronés... et corrects pour entraîner le modèle. Mais la conception de modèles suffisamment expressifs et donc complexes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1987
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  • Réf : K64

Corrections barométriques

un certain nombre de corrections pour tenir compte, comme nous le verrons par la suite, de différents facteurs d... , de déterminer les valeurs de ces différentes corrections. Actuellement, il paraît plus simple, et c’est le but... ou auxquelles on peut se ramener en effectuant un certain nombre de corrections. Les conditions de référence adoptées... du baromètre et des conditions expérimentales, soit appliquer des corrections appropriées, qui sont fonction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1984
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  • Réf : R7405

Principes généraux de correction

, dans le cas où celle-ci évolue lentement. But de la correction Le concepteur de l’asservissement rencontre... , en spécifications fréquentielles dans le second cas. Le but de la correction est de doter l’asservissement... trois formes élémentaires de correction : la correction proportionnelle P  : u ( t ) =  K 1 ε... ( t ) ; la correction intégrale I  :  ; la correction dérivée D  : . Pour comprendre le rôle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 févr. 2023
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  • Réf : 0554

Gérer les produits non conformes

La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001 exige la conservation d’informations documentées décrivant la prise en charge des produits ou services non conformes ainsi que les actions menées, et indiquant l’autorité de décision de ces actions.

Une procédure formelle n’est plus exigée par le référentiel ISO 9001 ; cependant des dispositions systématiques et partagées dans toute l’entreprise sont nécessaires pour assurer une gestion efficace des non-conformités, passant par les étapes suivantes :

  • gestion de la détection des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
  • gestion physique, le cas échéant, des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
  • gestion de l’analyse de la situation et décision de traitement pour rétablir une situation conforme et gestion des enregistrements associés ;
  • gestion de l’analyse approfondie des causes pour remédier aux non-conformités et éviter leur réapparition.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0557

Interpréter un résultat d’audit de système organisationnel

Vous venez de recevoir un rapport d’audit concernant vos activités. Il contient des points forts, des pistes de progrès ou opportunités d’amélioration, des points sensibles ou points de vigilance, des non-conformités classées mineures ou majeures.

  • Comment devez-vous réagir face aux non-conformités ?
  • Que faire des points sensibles ou points de vigilance ?
  • Comment faut-il prendre en compte les pistes de progrès ou opportunités d’amélioration ?
  • Qu’allez-vous faire des points forts ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 1593

S’appuyer sur ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires

Les TIAC (toxi-infections alimentaires collectives) déclarées ont des conséquences négatives pour les individus, mais également les entreprises et la société. L’application des règles d’hygiène et la maîtrise des contaminations doivent être une vigilance perpétuelle à tous les stades de la production des denrées alimentaires. La norme ISO 22000 est un texte majeur pour aider les entreprises de la chaîne alimentaire à bien prendre en compte de façon globale et dans la durée cette problématique non négociable, associée à leur activité.

La norme ISO 22000 est une norme de management qui traite uniquement et spécifiquement la problématique de la sécurité des denrées alimentaires, applicable par tous les acteurs de la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur, qu’ils soient directement ou indirectement impliqués, indépendamment de leur taille et de leur complexité comme précisé dans le titre et le domaine d’application.

Les chiffres publiés par ISO font état de 36 124 certificats délivrés en 2021 au niveau international, dont 50 % en Asie et Pacifique et 30 % en Europe. La progression a été d’environ 2 % depuis 2015.

L’intérêt pour cette norme se maintient, avec toutefois une répartition géographique inégale, au niveau mondial.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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