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Cr dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2007
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  • Réf : C127

Échafaudages

en compression : avec α cr coefficient de charge de flambement élastique F cr charge critique... du coefficient  α cr , ce qui nécessite de connaître la charge critique. Si la complexité de la structure... parfaitement droite, homogène, soumise à une charge axiale, la ruine se produit pour une valeur P cr , charge... . P cr est la valeur idéale qu’on ne peut en principe atteindre par essais, mais la procédure du CM66...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1330

Comportement général de l’acier

L K Longueur de flambement N cr... Effort normal critique N cr = σ cr .A... cr Contrainte normale critique... ( ) cr Critique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2003
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  • Réf : TE7540

LDP et CR-LDP

de CR-LDP, protocole qui répond à un besoin d'outils en ingénierie de trafic.  En conclusion... , le premier, CR-LDP (Constraint Routing – Label Distribution Protocol) est une extension de LDP... quant au choix du protocole permettant d’établir explicitement des chemins entre les tenants de CR... les mêmes fonctions. Et, si nous avons choisi de traiter ici CR-LDP, ce n’est que parce que nous traitons...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0793

Construire un tableau de bord de projet efficace

Cette fiche donne les clés pour construire un tableau de bord projet efficace.

Cette construction se fait en trois points :

  • la définition des indicateurs « standard » ;
  • la définition d’indicateurs permettant de s’adapter aux spécificités du projet ;
  • la construction du tableau de bord à partir des indicateurs précédemment définis.

Les deux concepts clés sont :

  • la nécessaire simplicité et reproductibilité des indicateurs sélectionnés ;
  • la cohérence d’ensemble que doit assurer le tableau de bord.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 sept. 2012
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  • Réf : 0953

Mesurer l’avancement d’un projet : préparation et indicateurs de contenu

La mesure de l’avancement et les rapports d’avancement sont des éléments essentiels pour manager votre projet et atteindre l’objectif fixé. Vous disposez de quatre fiches successives pour mener à bien cette mission clé :

Cette première fiche détaille le recueil, l’analyse et la consolidation des informations appropriées. Ce processus vous permet :

  • de déterminer la valeur acquise du projet ;
  • de proposer des mesures d’aménagement et des demandes de modification pour compenser les écarts identifiés ;
  • d’aider à la décision du comité de pilotage qui devra statuer sur les conditions de poursuite du projet pour le mener à terme.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1308

Mise en œuvre de la méthode de la valeur acquise sur les projets : apports et pièges à éviter

Vous êtes chef de projet et votre entreprise vous demande de mettre en œuvre une nouvelle méthode pour suivre l’état d’avancement de votre projet : la méthode de la valeur acquise. Vous lisez la procédure, commencez à mettre en œuvre le processus avec le planificateur et le gestionnaire des coûts du projet et vous vous dites que cette méthode est extraordinaire car elle va vous permettre de complètement piloter votre projet.

STOP. Il est temps de faire une pause et de rester réaliste. Premièrement, la méthode de la valeur acquise ne peut en aucun cas vous permettre de piloter votre projet car, pour piloter une « formule 1 », vous avez besoin d’un volant. Or dans le cas présent, on ne vous fournit que le compteur de vitesse et le compte-tours. La méthode de la valeur acquise vous présente l’état de votre projet, c’est un indicateur ; en aucun cas, elle ne vous fournit les leviers pour maintenir ou corriger la trajectoire pour arriver à destination. De plus, pour que l’indicateur fournisse une représentation fidèle de la réalité de la situation à un instant T, il est essentiel d’avoir correctement étalonné le compteur et de s’être assuré qu’on est bien dans le domaine de valeurs dans lequel le compteur fournit des informations pertinentes.... L’objectif de cette fiche est précisément de vous donner des clés afin d’utiliser au mieux cette méthode.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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