#

Développement de produit

Développement de produit dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Développement de produit dans les livres blancs


Développement de produit dans les conférences en ligne


Développement de produit dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 1997
  • |
  • Réf : A5091

Cahier des charges d’un produit informatique

sur l’ensemble des pays industrialisés. Le coût de développement de ce produit a été estimé 20 % inférieur... au développement d’un produit voisin antérieur mais moins complexe. Le produit est vendu à la cadence de 10 000... Lexemple traité est celui d’un lecteur de cartes à puce développé par Bull. Le contexte... de la réalisation était le suivant : besoin rapide d’un nouveau produit générateur de marge ; savoir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 1997
  • |
  • Réf : A5092

Cahier des charges d’un produit automobile

Le cahier des charges produit d’un nouveau véhicule s’inscrit dans la logique de conception... de décrire les objectifs produit dudit véhicule dans un cadre fixé par des conditions internes de rentabilité... dans le développement qui sera immédiatement suivi d’une étape de quantification (objective et/ou subjective... ) : le cahier des charges des prestations fonctionnelles (CdCF). L’exemple de cahier des charges produit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2007
  • |
  • Réf : AG2000

Introduction à la conception de produit

L'histoire du produit remonte d'une certaine manière aux temps préhistoriques, alors... comment introduire la conception de produit et en déterminer les enjeux dans leur dimension sociale... et environnementale ? Les produits sont les principaux témoins des évolutions techniques et sociales... de toute civilisation, ainsi concevoir, analyser, juger un produit demande une prise de recul difficile à mettre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 12 sept. 2011
  • |
  • Réf : 0415

Analyse des risques sur un produit innovant

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez anticiper les risques associés à son fonctionnement dès la phase de conception.

  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos analyses de risque sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment assurer l’exhaustivité de vos analyses afin de ne pas oublier un risque qui peut s’avérer critique ?
  • Tous les risques n’ont pas la même criticité : comment les hiérarchiser afin de rendre plus efficace leur traitement ?
  • Comment définir les actions de levée de risque ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 24 mars 2012
  • |
  • Réf : 0773

Identifier vos fournisseurs stratégiques et les impliquer dans l’innovation

Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.

Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 25 févr. 2016
  • |
  • Réf : 1532

Eco-concevoir dans un processus de développement produit : B-Free de Steelcase

Le concept d’éco-conception, un des éléments essentiels dans la mise en place d’une démarche de développement durable, est intégré de manière différente en fonction des secteurs d’activités et de la stratégie de chaque société.

Cette fiche décline la démarche d’éco-conception dans un processus de développement de produit (du concept au lancement de produit), appliquée au secteur du mobilier de bureau, à travers un cas d’étude réel. Elle vous apportera ainsi un éclairage sur les enjeux auxquels une équipe projet peut avoir à faire face tout au long du processus. Cet exemple concret est proposé par la société Steelcase, laquelle vous présente les initiatives entreprises pour éco-concevoir sa gamme de produits « B-Free ».

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !