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Digital convergence

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Digital convergence dans les conférences en ligne


Digital convergence dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2021
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  • Réf : C3208

Territoire digital et nouvelles frontières de l’univers de la construction

district digital... économiques. Dans sa continuité, il introduit le lien entre le digital et l’univers de la construction... semble se caractériser par le digital. Cette innovation, distinctive de la 3 e révolution industrielle... chacun de sa propre initiative, de façon convergente ou divergente, capables d’influencer d’autres acteurs...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : E4150

Vers l’optique de Fourier digitale

d’une simple lentille convergente, l’optique de Fourier s’emploie dans un champ d’applications... sont traités sous l’aspect analogique, puis actualisés sous forme digitale permettant l’introduction... de l’échantillonnage. Un deuxième article  [E 4 151] est proposée pour aborder des exemples analogiques et digitales... relais { ψ  ( M k  P  )} sont modélisées par des ondelet-tes sphériques convergentes et divergentes...

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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : E4151

Vers l’optique de Fourier digitale

digitale... ou l'interférométrie de speckle et la seconde autour d'applications digitales pour des dispositifs plus sophistiqués... indépendante et l'holographie numérique. L’article « Vers l’optique de Fourier digitale... avec l’holographie de Fresnel. En suivant la même logique, l’optique de Fourier digitale est introduite...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1019

Repenser la notion de « clients de la veille »

Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.

Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.

Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :

  • une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
  • une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
  • une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1737

Comprendre le processus d’innovation (de l’idéation à la maturation)

L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».

L’intrapreneuriat qui lui aussi a pour objectif une rechercher de création de valeur peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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