- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2017
|- Réf : H5080
, et pour ceux de transformation ou d’information, le Big Data constitue un relais de valeur qu’apportent les DSI. Relativement... ’Information (DSI) se dotèrent de nouvelles compétences utiles aux projets d’importance : analyse de process... contre Institution . . Les conclusions de Carr sont que les DSI d’entreprise doivent s’éloigner de l’innovation... la création d’un marché entre clients (DSI) et fournisseurs des différents services utiles aux projets...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2011
|- Réf : H5990
Quand, dans une société civilisée, une mission nécessaire ou opportune dépasse les capacités d'un individu, une entreprise est créée pour organiser le travail de plusieurs personnes (nous dirons « entreprise » pour désigner une institution, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'un service public). Comme toute entreprise produit et utilise des mots et des nombres, on peut dire que les systèmes ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2010
|- Réf : TR500
» à laquelle tout nouveau progiciel candidat doit être confronté avant son homologation par la DSI. Quelle politique d... entre traçabilité et sécurité ; leur utilité : elles permettent de savoir qui sont ces indésirables. La DSI... Le Grand Livre du DSI, Mettre en œuvre la DSI 2.0 , Éditions d'organisation 2009, de CHALLANDE Jean... -François & LEQUEUX Jean Louis CHALLANDE (J.-F.), LEQUEUX (J.-L.) - Le Grand Livre du DSI, Mettre...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 05 août 2011
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- Réf : 0172
Vous souhaitez choisir un outil de gestion des produits chimiques.
Quelles possibilités s’offrent à vous ?
Vous pouvez répondre à vos besoins :
- de façon « documentaire » en répartissant le travail entre plusieurs entités autonomes qui produisent leurs propres outils et communiquent au travers de documents ;
- en mettant en place des tableurs de type « Excel® » éventuellement reliés ;
- en choisissant ou réalisant plusieurs bases de données et/ou logiciels qui seront éventuellement interconnectées ;
- en intégrant la gestion des produits chimiques à votre logiciel de « workflow ».
Cette fiche vous permettra de mener une démarche pour identifier le ou les outils qui vous seront nécessaires en fonction :
- des objectifs que vous fixez à l’outil ;
- de la quantité de données à gérer ;
- de la taille et l’organisation de votre entreprise.
100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…