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Équipement d'information et de communication

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Équipement d'information et de communication dans les livres blancs


Équipement d'information et de communication dans les conférences en ligne


Équipement d'information et de communication dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : E1303

Rôle de l’Agence nationale des fréquences

Les fréquences radioélectriques appartiennent au domaine public de l'État. Celui-ci a confié à l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) des missions de planification, de gestion de l'implantation des émetteurs, de contrôle et, enfin, de délivrance de certaines autorisations et certificats radio. Les ministères ou autorités affectataires de fréquences sont ses partenaires de travail au quotidien. L'ANFR a également une forte présence dans les institutions internationales. L'objectif de cet article est de décrire le rôle et les missions remplis par l'ANFR.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : S8257

Cybersécurité des installations industrielles

La cybersécurité des installations industrielles et des systèmes d'Internet des objets industriels est une problématique très importante. Les systèmes sont de plus en plus interconnectés et les attaques sont de plus en plus nombreuses. Les conséquences peuvent être dramatiques. Cet article explique les spécificités de ces systèmes et décrit leurs principales vulnérabilités. Puis il passe en revue les principales normes et guides avant de présenter les méthodes et solutions techniques qui permettent de mettre en œuvre une démarche de maîtrise des risques.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2018
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  • Réf : TBA2925

Les contrôles des accès industriels

Les systèmes de contrôle d’accès des bâtiments industriels sont destinés à protéger les collaborateurs, les outils de production et les données. C’est une des parties importantes du système global de sécurité. Ils concernent à la fois les accès au site, aux bâtiments et aux différents secteurs du site en tenant compte éventuellement des jours et plages horaires. Les principaux contrôles concernent : - les mouvements de personnes : le personnel, les fournisseurs et prestataires de service, les visiteurs privés ou administratifs et les véhicules; - les contraintes et identification. Ce sont ces éléments qui sont traités dans cette fiche.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0940

Rédiger le plan de communication du projet

Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme, et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.

Cette fiche vous accompagne dans son élaboration, sur la base d’une méthode pas à pas.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 janv. 2015
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  • Réf : 1459

Préparer le plan de communication d’un projet

Si la communication est souvent évoquée comme une cause lorsque surviennent des dysfonctionnements dans un projet, elle n’est généralement pas l’objet d’une attention suffisante dans l’organisation d’un projet, laquelle est plutôt focalisée sur le découpage en lots, la planification des tâches et l’élaboration d’un contrôle des coûts aussi précis que possible.

Cette fiche va vous aider à identifier plus clairement les besoins en communication dans un projet et à faciliter la rédaction du volet Communication du plan de management d’un projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1540

La performance dans les équipes virtuelles

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord les questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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