Programme :
- MOIRA : Analyser les risques des suspensions automobiles et ferroviaires, présenté par Jean Pereira Claudino, Research and Development Engineer de DPIA. Ce système met la sécurité au cœur de l'innovation afin d'éviter les pannes inattendues des voitures et trains pouvant avoir de lourdes conséquences.
- dBFlash : contrôlez automatiquement les véhicules bruyants dans votre zone urbaine, présenté par Lucille Lamotte, Directrice Générale Adjointe de Vibratec. Ce radar à bruit utilise une analyse vidéo pour déclencher une mesure de bruit puis la traite par antennerie pour reconstruire les sources du bruit véhicule.
- EXXOTEST : une plateforme de service complète pour les tests des constructeurs, présenté par Laurent Boyer, Technico-commercial chez EXXOTEST. Cette solution permet aux constructeurs et équipementiers de travailler sur plusieurs des derniers réseaux de communication en simultané.
- Système CTIS : un système innovant de passage d'air et de gonflage de pneus, présenté par Guillaume Lefort, Chef de projet Innovation de NTN Europe et Baptiste Plumejeau, Docteur R&D mécanique chez Teleflow. Destiné à être installé sur des véhicules OEM, cette innovation de système de gonflage actif est composée de 4 roulements passage d'air et d'un système central de gonflage de pneus.
- NOMAD : poussez votre analyse d'équipements et de matériels plus loin, présenté par Jean-Yves Disson de METRAVIB. Capable de détecter des évènements extrêmes et de déterminer le niveau d'endommagement par fatigue mécanique, cette technologie embarquée répond aux besoins de surveillance intelligente.
Animé par :
Jean Pereira Claudino
Research and Development Engineer, DPIA
Lucille Pinel
Directrice Générale Adjointe, Vibratec
Laurent Boyer
Technico-commercial, EXXOTEST
Guillaume Lefort
Chef de projet Innovation, NTN-SNR
Baptiste Plumejeau
Docteur R&D mécanique, Teleflow
Jean-Yves Disson
Business & Lead Engineer, Metravib
- Responsable de projet, ingénieur expert vibration chez Metravib engineering
- Ingénieur diplômé Arts & Métiers
- A développé en particulier des méthodes orientées vers la fiabilité, basées sur les théories de la fatigue, la mesure, le traitement du signal et le machine learning