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Équipement du bâtiment

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Équipement du bâtiment dans les livres blancs


Équipement du bâtiment dans les conférences en ligne


Équipement du bâtiment dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : TBA2786

Ventilation des bâtiments d’habitation

Cet article présente les systèmes de ventilation adaptés à l’habitat, individuel ou collectif. Il précise pourquoi le traitement de l’air est important pour la qualité de l’air intérieur, les risques pour la santé et comment conserver une bonne qualité de l’air intérieur. Une maison non ventilée est une habitation humide où stagnent toutes sortes de polluants, tous plus dangereux les uns que les autres pour la santé. Mais une mauvaise ventilation, c'est aussi l'apparition de moisissures, champignons et autres nuisibles qui dégradent profondément le logement. La réglementation « aération des logements » est rappelée, notamment les débits à extraire dans chaque pièce de service.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : TBA3002
  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2019
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  • Réf : TBA3011

Sécurité incendie des ERP – Dispositions concernant les moyens de secours contre l’incendie

Dans un établissement recevant du public, l’équipement essentiel concerne tous les matériels de détections, d’alarme, de secours et d’intervention en cas d’incendie. Ce sont ces équipements qui permettent aux personnels spécialisés et aux sapeurs-pompiers d’intervenir rapidement et efficacement afin de réduire les coûts en vies humaines et en matériel. Une négligence ou le non-respect de cette partie de la réglementation, surtout dans le suivi et l’entretien, peut avoir des conséquences dramatiques.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2012
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  • Réf : 0400

Bâtir une défauthèque

Vous allez définir un plan de contrôle, mais le résultat de certaines opérations de contrôle ne permet pas de déterminer le niveau de conformité du produit. C’est dans ce type de cas précisément que définir, construire et exploiter une défauthèque peut apporter la solution.

  • Qu’est-ce qu’une défauthèque et quel en est l’objectif ?
  • Quels sont les différents types de défauthèque ?
  • Comment bâtir sa propre défauthèque ?
  • Comment mettre en œuvre et utiliser une défauthèque ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1208

Analyser les dysfonctionnements dans l’équipe projet

Vos projets rencontrent des problèmes de façon récurrente et pourtant vous maîtrisez la technique. Les raisons ne sont pas tant techniques que managériales, humaines et contextuelles.

Nous vous proposons dans cette fiche une méthode d’analyse des dysfonctionnements dans la prise de décision pour vous aider à :

  • identifier les compétences nécessaires à la réalisation d’une action ;
  • formaliser les critères de choix dans le processus de sélection d’un acteur dans un projet ;
  • choisir un acteur pour réaliser une action ;
  • analyser les dysfonctionnements sur les axes savoir, savoir-faire et savoir-être.

La présentation d’un cas d’étude permet d’illustrer l’application de la méthode (cf. étape 4). Cet exemple montre comment, à partir de l’analyse des dysfonctionnements du processus de décision dans une entreprise, on en retire des recommandations pour la mise en place d’une organisation en mode projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1354

Impliquer l’équipe projet autour de l’analyse de risques

L’analyse de risques est une discipline transverse qui met en œuvre un grand nombre de métiers et de compétences. Le Risk manager, tout comme le chef de projet, ne peut et ne doit pas être un homme-orchestre mais bien un chef d’orchestre. En effet, le Risk manager, s’il est souvent ingénieur généraliste ou spécialisé, ne peut pas être un expert de tous les domaines qui interviennent dans la création et la mise à jour d’une analyse de risques (mécanique, neutronique, juridique, commercial…).

La présente fiche se propose d’analyser le rôle des acteurs dans la démarche d’analyse de risques avec un focus particulier sur le chef de projet et sur le Risk manager.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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