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Fenêtre

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Fenêtre dans les conférences en ligne


Fenêtre dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : C3610

Fenêtres et portes extérieures

La fenêtre est un élément de construction se définissant d’abord par les fonctions... communication physique partielle (totale en cas des portes-fenêtres et des portes d’entrée) entre intérieur... « Fenêtres et portes extérieures » se compose de plusieurs articles : Fonctions de base et terminologie [C... de leur participation au clos des bâtiments, les fenêtres font l’objet de textes n’ayant pas tous la même portée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2003
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  • Réf : C3611

Fenêtres et portes extérieures bois

, plus complexe. D’ailleurs, pendant des siècles, les fenêtres et les portes extérieures n’étaient pas étanches... par elle-même l’étanchéité, c’est la technique du sous-marin ou du bocal. Sa transposition aux fenêtres... « Fenêtres et portes extérieures » se compose de plusieurs articles : —  Fenêtres et portes extérieures... de la liaison ouvrant-dormant  ; —  Fenêtres et portes extérieures bois- Techniques d’assemblage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : C3622

Fenêtres en PVC

point de départ d'un essor rapide et continu de la fenêtre en PVC, essentiellement dans le domaine... que sur un total 12,4 millions de fenêtres installées, 8 millions étaient en PVC, ce qui correspondait à 64... ,7 % du marché. Aujourd'hui, le PVC est l'acteur incontournable du marché de la fenêtre. Il s'impose désormais... individuelle ou les logements collectifs. Chaque « modèle » ou « marque » de fenêtres en PVC commercialisé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 nov. 2012
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  • Réf : 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Dans le cycle de veille, l’étape de diffusion est souvent délaissée. Pourtant, une information prend d’autant plus de valeur qu’elle est partagée.

Actuellement, les réseaux sociaux en ligne semblent être l’outil idéal pour partager. En effet, ils permettent d’investir l’univers du « share », c’est-à-dire du partage. Ils favorisent notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

Toutefois, les réseaux sociaux constituent un territoire immense où il faut réussir à cibler son public.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1226

MS Project 2003 : suivre l’avancement de votre projet

MS Project 2003 est sorti en même temps que MS Office 2003. Ces versions sont encore très présentes dans les entreprises. Pour une utilisation en toute sécurité, veillez à actualiser votre exemplaire avec le « service pack 3 » de Microsoft (cf. rubrique « Pour aller plus loin »).

Moins évolué que les versions actuelles, le logiciel MS Project 2003 offre l’avantage d’une plus grande simplicité d’utilisation.

Pour tirer le meilleur parti de MS Project 2003, nous vous proposons cinq fiches qui vous aideront à :

Avec la fiche présentée ici, vous pouvez créer votre projet dans MS Project 2003, établir la liste des tâches, suivre l’avancement de votre projet depuis la saisie des données d’avancement jusqu’à sa présentation, en passant par les comparaisons et courbes d’avancement ainsi que par le suivi des ressources, des tâches et des coûts.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1308

Mise en œuvre de la méthode de la valeur acquise sur les projets : apports et pièges à éviter

Vous êtes chef de projet et votre entreprise vous demande de mettre en œuvre une nouvelle méthode pour suivre l’état d’avancement de votre projet : la méthode de la valeur acquise. Vous lisez la procédure, commencez à mettre en œuvre le processus avec le planificateur et le gestionnaire des coûts du projet et vous vous dites que cette méthode est extraordinaire car elle va vous permettre de complètement piloter votre projet.

STOP. Il est temps de faire une pause et de rester réaliste. Premièrement, la méthode de la valeur acquise ne peut en aucun cas vous permettre de piloter votre projet car, pour piloter une « formule 1 », vous avez besoin d’un volant. Or dans le cas présent, on ne vous fournit que le compteur de vitesse et le compte-tours. La méthode de la valeur acquise vous présente l’état de votre projet, c’est un indicateur ; en aucun cas, elle ne vous fournit les leviers pour maintenir ou corriger la trajectoire pour arriver à destination. De plus, pour que l’indicateur fournisse une représentation fidèle de la réalité de la situation à un instant T, il est essentiel d’avoir correctement étalonné le compteur et de s’être assuré qu’on est bien dans le domaine de valeurs dans lequel le compteur fournit des informations pertinentes.... L’objectif de cette fiche est précisément de vous donner des clés afin d’utiliser au mieux cette méthode.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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