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Fevrier

Fevrier dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : C75

Marchés de travaux dans l’Union européenne

signé à Maastricht le 7 février 1992 et le Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (dont...  : par le Traité d’Amsterdam signé le 2 octobre 1997 ; le Traité de Nice du 26 février 2001, entré en vigueur... le 1 er  février 2003 ; le Traité d’Athènes du 16 avril 2003, entré en vigueur le 1 er  mai 2004... ° 2014/24/UE du 26 février 2014 , sur la passation des marchés publics, laquelle couvre les travaux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1100

Présentation du béton armé

. DTU P18-702 de février 1999 – BAEL Béton... . DTU P18-702 /A1 de février 2000  : modificatif n° 1. NF... de barres d’armatures dans le béton. ISO 6935-1 de février 1991... . ISO 6935-2 de février 1991 – Aciers à béton pour armatures passives – Partie 2 : barres...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3039

Sécurité incendie des ERP de 5e catégorie – Établissements de type PX

à la loi 2005-102 du 11 février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation...  ». Accès des personnes à mobilité réduite dans les piscines La loi n o  2005-102 du 11 février 2005...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0443

Arrêté intégré : lire et comprendre

L’arrêté du 2 février 1998, ou plus souvent appelé « arrêté intégré » fixe le cadre général des dispositions techniques régissant les conditions d’exploitation et d’aménagement d’une installation classée relevant du régime de l’autorisation préfectorale. Il sert de base à la rédaction des arrêtés préfectoraux d’autorisation d’exploiter.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 févr. 2012
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  • Réf : 0444

Arrêtés sectoriels : lire et comprendre

Contrairement à l’arrêté intégré du 2 février 1998 qui a une portée générale couvrant les conditions d’exploitation de la plupart des 400 rubriques de la nomenclature pour lesquelles un régime d’autorisation existe, certains textes appelés « arrêtés sectoriels » s’opposent à cette notion de portée générale et vont réglementer des activités particulières qui se caractérisent par des incidences et des enjeux environnementaux très spécifiques.

L’objectif de cette fiche est de présenter ces activités et les arrêtés sectoriels associés, ainsi que leur contenu et leurs liens avec l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : 1343

Air et odeur, mettre en place une gestion complète

Comment identifier et mettre en place une gestion de vos rejets « air et odeur » de votre installation classée ?

Dans le cadre de vos activités, votre installation peut émettre des « odeurs », que ce soit lors du process ou émanant de vos déchets. Cette fiche vous permettra de connaître le cadre législatif et réglementaire entourant la gestion de ce type d’émissions. De plus, cette fiche vous aidera à mettre en place les points clefs garants d’une gestion complète des odeurs.

  • Quel est le cadre législatif et réglementaire pour vos émissions d’odeurs ?
  • Comment définir l’impact olfactif de vos activités ?
  • Quelles sont les étapes clefs dans la mise en place d’une gestion de vos émissions odorantes ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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