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Fonction de service

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Fonction de service dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2004
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  • Réf : AG4850

Documentation de la fonction maintenance

La documentation est une partie incontournable de la fonction maintenance et de son efficacité... en place. Il est reconnu par tous les acteurs de la fonction maintenance que la documentation joue...  ». Cependant, pour accomplir sa mission et atteindre ses objectifs, la fonction maintenance aura besoin d... ’utiliser tout un ensemble d’autres documents, qu’ils relèvent d’un ordre général ou qu’ils soient adaptés au fonctionnement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2009
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  • Réf : MT9540

Référentiels de fonction et profils d'emploi

Très longtemps considérée comme une fonction improductive, la fonction « maintenance...  » est reconnue maintenant comme un métier à part entière. Pour que cette fonction joue son rôle dans le système... d'une mission principale parfaitement définie. Fonction transversale dans l'entreprise,... souvent considérée encore comme une fonction improductive, la « maintenance » a dû attendre la fin du XX...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2018
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  • Réf : TBA2785

Ventilation : fonction et enjeux

, neufs ou réhabilités, fortement isolés et étanches à l’air. La principale fonction de la ventilation... au sein de leur logement, ce pourcentage évoluant en fonction de la surface : 20 % pour les logements... de confinement, de permettre le bon fonctionnement des appareils à combustion et de lutter contre l’humidité... . L’isolation du logement doit aussi être passée en revue pour que le système de VMC fonctionne correctement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 févr. 2012
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  • Réf : 0616

L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions

Vous avez constitué votre groupe de travail, effectué le travail d’investigation, fixé le but et les enjeux de l’analyse fonctionnelle (AF). Le besoin de l'utilisateur est compris et est consigné dans le cahier des charges (cf. fiche Utiliser l’analyse fonctionnelle pour créer un nouveau produit : travail préliminaire et étapes de mise en œuvre).

Cette fiche vous permet de trouver toutes les fonctions, de reconnaître leur typologie, et de vérifier leur validité, mais :

  • De quel besoin parle-t-on ?
  • De quelles fonctions parle-t-on ?
  • Comment les recenser toutes ?

Cette fiche vous permettra de :

  • comprendre le vocabulaire et l’état d’esprit de l’analyse fonctionnelle (AF) ;
  • reconnaître les différentes fonctions liées au besoin de l’utilisateur ;
  • pouvoir utiliser les appellations et les schématisations normalisées ;
  • comprendre les points de vue qui permettent de trouver toutes les fonctions.

Vous pourrez ensuite réaliser plus facilement votre propre analyse fonctionnelle (AF).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juil. 2016
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  • Réf : 1578

Les différentes activités que peut couvrir la fonction de PMO

La fonction de Project Management Officer est une fonction relativement nouvelle dans les organisations si on la compare à des fonctions comme celles de comptable, de mécanicien ou de directeur général. De plus, le trigramme anglo-saxon signifiant Project Management Office (ou Officer si l’on parle de l’individu) contribue à accentuer le flou sur la définition et le rôle dudit PMO.

Cette fiche se propose donc d’apporter une vision la plus large possible sur les activités que peut être amené à effectuer un Project Management Officer au sein de l’industrie. Ne sont pas traitées dans cette fiche les activités de Project Management Officer dans d’autres secteurs comme la banque ou l’assurance, par exemple.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mai 2020
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  • Réf : 1684

La fonction de site manager dans les projets

Dans un grand projet, les activités qui se déroulent sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management local fort, exposé directement au client et ses représentants locaux et pilotant la base avancée de l’entreprise.

C’est le rôle du site manager, bras droit du directeur de projet qui intervient sur le site dès les premières activités, prenant le relais du préparateur site qui, en amont, a sécurisé la préparation des activités site avant la nomination du site manager et l’ouverture du site.

Le préparateur site assiste pendant les travaux le site manager.

Le site manager représente l’entreprise sur le site client et devant les autorités locales.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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