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Foule

Foule dans actualités

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Foule dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : AG200

Glossaire du management et de l'ingénierie de l'innovation

à ce titre. Cf.  [AG 470] crowdfunding  ; crowdfunding Financement de projets par la foule... par la foule (production participative) ; art de faire appel à un très grand nombre de personnes, librement... à rassembler grâce à la foule un très grand nombre de petits éléments qui, pris indépendamment... que la foule produise directement ce qui est souhaité et sélectionne sa meilleure production. Cf.  [AG 260...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2012
  • |
  • Réf : AG260

Crowdsourcing

foule... littérale souvent donnée de crowdsourcing est « approvisionnement par la foule », mais la traduction... il est un moyen de récolter les idées et avis d'une foule a priori plus pertinente qu'un petit nombre de décideurs... peut émerger d'une foule. Dans une autre spécialité, les observations ornithologiques ont souvent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2007
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  • Réf : H7260

Génération automatique de résumés

Souvent, les humains doivent lire des documents dont les contenus sont complexes et longs à assimiler. L’objectif d’un résumé est de réduire la quantité d’effort nécessaire à l’acquisition des connaissances contenues dans un document. Un résumé peut être défini comme une représentation condensée, intelligible par un humain et non critique du contenu d’un autre document. La génération automatique ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0281

Mettre en œuvre la technique des rencontres inattendues : la bisociation

Vous souhaitez renouveler votre approche de la créativité collective et vous avez entendu parler de la technique de « bisociation » pour trouver des idées nouvelles avec une équipe de travail.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • En quoi consiste la technique de « bisociation » ? Est-elle pertinente dans votre cas ?
  • La préparation : que faites-vous avant la séance ?
  • Comment se déroule une séance de « bisociation » ?
  • Et après la séance, que faites-vous ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1218

Se préparer à faire face à un accident : plan de gestion de crise

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites. L’utilisation, le stockage et la manutention de ces produits présentent des risques pouvant éventuellement entraîner un accident. Vous souhaitez savoir comment se préparer à faire face à ce type d’événement.

Il n’est pas toujours possible d’anticiper certains types de crises, lesquelles peuvent avoir des conséquences non négligeables pour l’entreprise telles que perte de savoir-faire, impact financier important, perte de marchés, perte de crédibilité, atteinte à l’image… Lorsque survient la crise, vous devez être en mesure de réagir très vite. La capacité de réaction et l’efficacité des actions sont directement liées au degré de préparation. Cette fiche va vous permettre de vous préparer au mieux pour gérer les situations de crise, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Comment établir un manuel de gestion de crise ?
  • Quels sont les risques de crise pour mon entreprise et quelles peuvent en être les conséquences ?
  • Comment maîtriser ces risques ?

Cette fiche donne quelques éléments pour vous permettre de monter votre plan de gestion de crise.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mai 2014
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  • Réf : 1220

Du premier témoin à l’intervention des services de secours : dispositions pour gérer un accident

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites. L’utilisation, le stockage et la manutention de ces produits présentent des risques pouvant éventuellement entraîner un accident. Vous souhaitez savoir comment gérer ce type d’événement.

Un accident peut avoir aussi bien des impacts sur les personnes (personnel, voisinage…) que sur les biens (matériel, bâtiments…). En fonction du type d’accident et de sa gravité, plusieurs niveaux d’actions sont à envisager, depuis la survenue de l’accident, jusqu’à l’intervention des secours externes. Cette fiche va vous permettre de vous préparer au mieux pour gérer les premières minutes après un accident, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Que faire à la suite d’un accident ?
  • Quelles sont les premières actions à engager ?
  • Comment préparer son personnel ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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