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Gagner dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2005
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  • Réf : AG4685

Prévention des risques professionnels : inventaire

de gagner » ou négatif « risque d’accident ». Il est fréquemment utilisé improprement comme synonyme... ’autres pertes ou manques à gagner pour l’entreprise : salaires correspondant au temps perdu... ou détruit ; manque à gagner dû à la perte de production ; coûts additionnels du personnel... de remplacement, etc. Cet ensemble de pertes ou de manques à gagner est désigné par le vocable de coût...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : BM5070

Sélection des matériaux métalliques

la réalité microscopique des processus de déformation pour gagner en efficacité. Le travail de modification...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2004
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  • Réf : SE3820

Prévention des risques professionnels : inventaire

pour évoquer l’éventualité d’un événement positif « il risque de gagner » ou négatif « risque d’accident... ’autres pertes ou manques à gagner pour l’entreprise : salaires correspondant au temps perdu... ou détruit ; manque à gagner dû à la perte de production ; coûts additionnels du personnel... de remplacement, etc. Cet ensemble de pertes ou de manques à gagner est désigné par le vocable de coût...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2012
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  • Réf : 0664

Comment transmettre l’expérience et les connaissances acquises ?

La transmission de l’expérience acquise au cours d’un projet ou au cours d’une carrière professionnelle est une étape extrêmement importante car son efficacité sera prépondérante sur la réactivité de résolution d’un développement ultérieur.

Le terme « transmission de l’expérience » peut regrouper plusieurs cas de figure nécessitant des méthodes différentes. En effet, capitaliser l’expérience accumulée à la fin d’un projet ne se fait pas de la même manière que procéder au remplacement d’un poste de développement. L’objectif de cette fiche, non exhaustive, est de vous éclairer sur diverses stratégies pour, au mieux et en fonction du contexte, transmettre l’expérience.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0829

Travailler avec un consultant : comment établir une relation gagnant-gagnant ?

Vous avez décidé d’engager une aide extérieure pour vous et votre service de l’innovation et vous avez fait appel à un consultant. Lundi prochain, celui-ci démarre sa mission. Comment vous mettre en ordre de marche pour lancer les travaux et faire adhérer vos collaborateurs ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment trouver la bonne distance pour que la catalyse opère, tout en pilotant vers vos objectifs ? Quid de l’après-mission : comment créer les conditions d’une relation pérenne avec son consultant ?

Dans la continuité de la fiche « Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ? Comment le choisir ? », cette fiche vous donne des éléments de décryptage et vous propose un parcours à travers les aspects opérationnels génériques et les bonnes pratiques d’un cycle de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.

Cette fiche vous aide à appréhender les aspects structurants suivants :

  • lancer l’intervention ;
  • co-élaborer avec le consultant ;
  • pérenniser la relation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1211

Gagner en efficacité avec une plateforme de centralisation et diffusion de l’information : TaDaweb

L’information est dispersée sur Internet et il est impossible de consulter régulièrement chaque source d’information. TaDaweb vous permet de surveiller ces sources au sein d’un journal en ligne.

TaDaweb se décline en deux outils :

  • un logiciel informatique pour sélectionner vos sources, extraire les données (textes, extraits de pages Internet, flux RSS), trier et manipuler l’information, la mettre en forme. Une fois vos sources d’informations mises sous surveillance, vous pouvez enregistrer ce processus sous la forme d’un « TaDa » pour obtenir en temps réel les mises à jour de vos sources ;
  • un accès à un site Internet pour retrouver vos différents projets, vous servir de l’information et créer des journaux en ligne, mettre en place un système d’alerte prévenant de l’arrivée de nouvelles données.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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