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Gelatine alimentaire

Gelatine alimentaire dans l'actualité

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Gelatine alimentaire dans les livres blancs


Gelatine alimentaire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2002
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  • Réf : F1010

Les composants chimiques des produits alimentaires

dont certaines constituent les fibres alimentaires ou indigestible glucidique. Les fibres alimentaires regroupent... alimentaires sont en réalité des mélanges complexes provenant du milieu extérieur dont certains composants... alimentaires relativement complexes. Les nutriments seuls sont à même de subir l’absorption intestinale... ,6 g/g) ; ainsi le volume d’eau produite avec une ration alimentaire équilibrée est de l’ordre de 300...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1998
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  • Réf : F4100

Arômes alimentaires

ou substance qui, étant destiné à être ajouté à des denrées alimentaires pour leur donner une odeur, un goût... alimentaire à la suite du développement des produits alimentaires intermédiaires (PAI) et de la mise... par les modifications des habitudes alimentaires avec le développement de la restauration collective. Grandes... . Les phénols sont des composés que l’on trouve dans un certain nombre de produits alimentaires...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2001
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  • Réf : F4800

La gélatine alimentaire : production et applications

dans l’industrie agro-alimentaire . Rôle de la gélatine en agroalimentaire Avec la gélatine... napoléoniennes, que la gélatine est une source protéique alimentaire fort utile. Au début du XX e siècle... de gélatine destinée à la consommation humaine (gélatine alimentaire). Les conditions de production... de la gélatine alimentaire. 5.Le produit fini doit être conforme aux normes de propriétés microbiologiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2012
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  • Réf : 0676

Make or Buy levier d’innovation pour l’entreprise

Vous voulez utiliser le processus de décision du Make or Buy pour développer l’innovation dans votre entreprise.

La décision de faire ou de faire faire peut permettre beaucoup plus que simplement résoudre un problème de sous-capacité, lisser la production, ou abaisser des prix de revient ; elle peut s’inscrire dans un processus d’innovation de l’entreprise et des sous-traitants.

Cette fiche vous indique la mise en place de ce processus aux travers de quatre étapes avec l’identification de l’objet du Make or Buy, des acteurs à impliquer et les changements nécessaires dans leur comportement.

Les bénéfices du processus sont multiples :

  • Donner de nouvelles pistes d’innovations pour l’entreprise.
  • Permettre d’associer structurellement les achats (et la supply chain) à la R&D et au marketing.
  • Challenger la production dans ses solutions et ses performances.
  • Mettre en place une relation de partenariat voire de co-engineering avec les fournisseurs.
  • Favoriser l’innovation chez les fournisseurs.
  • Mieux connaître et mieux développer ses réels avantages compétitifs.
  • Instaurer une nouvelle relation avec ses clients.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2012
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  • Réf : 0685

Innover pour la création d’un nouveau produit alimentaire

L’innovation alimentaire est un paradoxe, car si l’espèce humaine a notamment appuyé son développement sur le caractère omnivore de son alimentation, c’est sa méfiance vis-à-vis de toute nouvelle nourriture qui lui a permis de se protéger des poisons. Dans ce contexte, comment innover ?

Nous proposons ici des axes de recherche de pistes d’innovation et une démarche pour les développer. Nous montrons ainsi qu’il est possible de poursuivre la création de nouveaux produits, en respectant les contraintes qu’impose ce paradoxe.

La création d’un produit alimentaire est généralement initiée :

  • soit par la R&D (travail sur la formulation du produit ou les procédés de production) ;
  • soit par un service marketing ou commercial.

Dans cette fiche, nous proposons un outil qui est à la fois un guide pour évaluer un premier concept de produit et un support à la recherche de nouvelles idées. Son usage doit aussi faciliter l’échange de connaissances entre les acteurs de différents services de l’entreprise – marketing, R&D, commercial, qualité, production – et permettre d’accroître l’innovativité des produits développés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 1593

S'appuyer sur ISO 22000 pour le management de la sécurité des denrées alimentaires

Les TIAC (toxi-infections alimentaires collectives) déclarées ont des conséquences négatives pour les individus, mais également les entreprises et la société.

L'application des règles d'hygiène et la maîtrise des contaminations doivent être une vigilance perpétuelle à tous les stades de la production des denrées alimentaires. La norme ISO 22000 est un texte majeur pour aider les entreprises de la chaîne alimentaire à bien prendre en compte, de façon globale et dans la durée, cette problématique non négociable, associée à leur activité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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