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Gestion electronique de documents

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Gestion electronique de documents dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2003
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  • Réf : H7225

Document papier, document numérique

 ». Ce point très important influence la gestion de l’espace disponible lors de la conception d’un document... , l’organisation de l’espace au sein des documents électroniques dépend de nombreux critères et notamment... de lumière (document rétroéclairé). Les mouvements liés au balayage des électrons (pour les écrans... expérimentale de l’usage des organisateurs paralinguistiques de mise en retrait dans les documents électroniques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2004
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  • Réf : H7600

Tendances industrielles en gestion électronique de documents

en gestion électronique de documents, dans un certain nombre de secteurs économiques, comme l’aéronautique,... de l’édition structurée, de la gestion des documents sous forme électronique ou encore du workflow... à la gestion des documents – mises en œuvre par l’ingénierie documentaire – trouvent leur place... électronique de documents) sont relativement anciennes dès lors que l’on considère qu’elles se résument...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2009
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  • Réf : H7700

Gestion des documents numériques et de leur contenu

L’Aproged, association de professionnels de la gestion électronique de documents, regroupe... . L'Aproged, association des professionnels de la gestion électronique de documents, regroupe des éditeurs... , afin de constituer un état des lieux du domaine de la gestion de documents. Cette association est désormais très... des documents papier, photos, documents sonores, gestion de contenus et autre archivage. Sont abordés en détail...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0391

Construire soi-même sa gestion documentaire

Vous souhaitez construire une gestion documentaire propre à votre entreprise. Vous avez été tenté d’acquérir des solutions logicielles spécialisées dans la gestion documentaire. Cependant, ces solutions, si elles sont « riches fonctionnellement » sont onéreuses pour votre entreprise.

En utilisant les outils bureautiques classiques (traitement de texte, tableur), vous allez pouvoir garantir sans souci les exigences de norme telle qu’ISO 9001 concernant la maîtrise des documents.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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