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Gestion mails

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Gestion mails dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2006
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  • Réf : H3502

XML : gestion de contenus Web

par passer en revue les différents types de gestion de documents : basés sur la structure... de la gestion de contenus Web. Dans la première partie, nous proposons une synthèse des méthodes existantes... ou un système de gestion par le contenu pour stocker ces informations. Dans un premier temps, il faut... . Un livre, une publicité ou un e-mail peuvent être représentés de cette manière : <!ELEMENT Produit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2003
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  • Réf : H5330

Sécurité des e-mails : PGP et S/MIME

Engineering Task Force), dont les plus importants sont : SMTP (Simple Mail Transfer Protocol... (Internet Mail Access Protocol) pour la lecture des messages stockés sur un serveur à partir d’un agent... (Privacy Enhanced Mail) proposa un modèle de sécurité de bout en bout entre utilisateurs, mais limité... Services), supportant des messages avec attachements au format MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA2550

Assainissement non-collectif : techniques de gestion

, de la réalisation, de l’entretien des dispositifs d’ANC et de la gestion des matières de vidange... gestion et une traçabilité du devenir des matières de vidange comparables aux règles applicables aux boues... de la conception jusqu’à l’entretien et la gestion des déchets sont conformes à ce dispositif réglementaire... . Gestion des matières de vidange La vidange doit être confiée à une entreprise spécialisée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 sept. 2011
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  • Réf : 0480

Protection et gestion de la propriété intellectuelle

Vous êtes l’auteur de créations ou vous êtes responsable d’une entreprise ou d’un service dont sont issues des créations.

Vous souhaitez obtenir un monopole sur cette création pour accéder à de nouveaux marchés ou y sécuriser votre position, et éviter que des tiers l’utilisent librement.

Vous souhaitez exploiter cette création, soit directement, soit en autorisant des tiers à l’exploiter.

Cette fiche pratique a pour objet de vous donner les principes généraux vous permettant d’apprécier l’opportunité de protéger une création par la propriété intellectuelle (PI).

En particulier, vous voulez savoir :

  • Quels types de créations sont protégeables ?
  • Quels sont les avantages et inconvénients permettant le choix de la PI?
  • À quel moment faut-il protéger une création ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1218

Se préparer à faire face à un accident : plan de gestion de crise

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites. L’utilisation, le stockage et la manutention de ces produits présentent des risques pouvant éventuellement entraîner un accident. Vous souhaitez savoir comment se préparer à faire face à ce type d’événement.

Il n’est pas toujours possible d’anticiper certains types de crises, lesquelles peuvent avoir des conséquences non négligeables pour l’entreprise telles que perte de savoir-faire, impact financier important, perte de marchés, perte de crédibilité, atteinte à l’image… Lorsque survient la crise, vous devez être en mesure de réagir très vite. La capacité de réaction et l’efficacité des actions sont directement liées au degré de préparation. Cette fiche va vous permettre de vous préparer au mieux pour gérer les situations de crise, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Comment établir un manuel de gestion de crise ?
  • Quels sont les risques de crise pour mon entreprise et quelles peuvent en être les conséquences ?
  • Comment maîtriser ces risques ?

Cette fiche donne quelques éléments pour vous permettre de monter votre plan de gestion de crise.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 avr. 2015
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  • Réf : 1429

La gestion des non-conformités

Les organismes désirant mettre en œuvre un système de management de la qualité doivent porter une attention toute particulière au processus de gestion des non-conformités. Les laboratoires d’étalonnage et d’essais n’échappent pas à la règle quand ils souhaitent mettre en œuvre une démarche d’accréditation.

Cette gestion des non-conformités doit prévoir les moyens d’identification d’écarts, de situations non conformes, ainsi que les outils pour corriger leurs conséquences, éviter que les écarts se reproduisent et ainsi améliorer de façon continue la qualité des prestations rendues.

L’objectif de cette fiche est de présenter les exigences auxquelles les laboratoires doivent répondre en matière d’identification et de traitements des non-conformités, mais également de voir comment ces non-conformités doivent conduire à améliorer le système de management de la qualité.

Différentes typologies de non-conformités qu’un laboratoire peut rencontrer vous seront présentées, ainsi que les outils méthodologiques susceptibles d’être utilisés pour les gérer.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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