#

Gestion mails

Gestion mails dans l'actualité

Toute l'actualité


Gestion mails dans les conférences en ligne


Gestion mails dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2003
  • |
  • Réf : H5330

Sécurité des e-mails : PGP et S/MIME

Engineering Task Force), dont les plus importants sont : SMTP (Simple Mail Transfer Protocol... (Internet Mail Access Protocol) pour la lecture des messages stockés sur un serveur à partir d’un agent... (Privacy Enhanced Mail) proposa un modèle de sécurité de bout en bout entre utilisateurs, mais limité... Services), supportant des messages avec attachements au format MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 sept. 2021
  • |
  • Réf : SE1218

Préparation d’un exercice de gestion de crise à l’échelle communale

Gestion de crise... la formation, et notamment les exercices de gestion de crise. En effet, ils permettent d’apprendre et d... proposés. Cet article présente des méthodes et des outils permettant de préparer un exercice de gestion... ou naturelle, les organisations institutionnelles ou privées sont amenées à activer leurs plans de gestion...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 déc. 2020
  • |
  • Réf : W2100

Outils économiques pour la gestion de l’eau

de faire « rapport, dans le plan de gestion de district hydrographique, sur les mesures prévues... de la caractérisation des bassins (les états des lieux) et dans l’élaboration de plans de gestion (SDAGE... ). Nota schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE). Par ailleurs, il convient d... de la gestion de l’eau. Ces outils, souvent complémentaires, permettent d’évaluer l’intérêt économique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 12 déc. 2012
  • |
  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 mai 2014
  • |
  • Réf : 1218

Se préparer à faire face à un accident : plan de gestion de crise

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites. L’utilisation, le stockage et la manutention de ces produits présentent des risques pouvant éventuellement entraîner un accident. Vous souhaitez savoir comment se préparer à faire face à ce type d’événement.

Il n’est pas toujours possible d’anticiper certains types de crises, lesquelles peuvent avoir des conséquences non négligeables pour l’entreprise telles que perte de savoir-faire, impact financier important, perte de marchés, perte de crédibilité, atteinte à l’image… Lorsque survient la crise, vous devez être en mesure de réagir très vite. La capacité de réaction et l’efficacité des actions sont directement liées au degré de préparation. Cette fiche va vous permettre de vous préparer au mieux pour gérer les situations de crise, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Comment établir un manuel de gestion de crise ?
  • Quels sont les risques de crise pour mon entreprise et quelles peuvent en être les conséquences ?
  • Comment maîtriser ces risques ?

Cette fiche donne quelques éléments pour vous permettre de monter votre plan de gestion de crise.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 janv. 2017
  • |
  • Réf : 1535

Identifier les informations documentées à gérer dans le système de management

Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :

  • Comment les repérer ?
  • Comment les gérer ?
  • Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !