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GPAO

GPAO dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : AG3400

Système d'information et méthode de production

. Il existe : des outils d'ordonnancement « de base » intégrés aux outils de GPAO (gestion de production... GPAO ou ERP. Cadres de travail Un système de production se définit comme une stratégie... réels de gestion de la production (ERP, GPAO, CRM, Supply Chain , APS – Advanced Planning Systems... de gestion de production GPAO/CAPM Un logiciel de GPAO ( Computer-Aided Production Management...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2008
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  • Réf : M3586

Outillage de fonderie

. Cette gamme est créée informatiquement dans le système de Gestion de production assistée par ordinateur (GPAO... et mise à jour, en temps réel, par le système de GPAO et son édition papier ne quittera plus la pièce... c   ). Usinage Le professionnel sur sa machine engage l'usinage selon la liste générée par le système de GPAO... dessinateur CAO, programmeur FAO ; préparateur bureau des méthodes ; spécialiste GPAO, suivi...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2006
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  • Réf : P218

Progiciels de gestion de laboratoire (LIMS)

comparables à la GPAO (ou ERP – Enterprise Resource Planning) en industrie. L’implantation d’un progiciel... les résultats dans une autre application (GPAO ou ERP par exemple) ; — les personnes travaillant...  ; — transfert automatique vers une autre application : interface vers une GPAO par exemple. 9... ’applications sont concernés : — applications métier : gestion de production (GPAO), gestion commerciale...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0342

Mettre en œuvre les indicateurs et tableaux de bord

Vous devez mettre en œuvre des indicateurs pour suivre l’efficacité de vos processus et construire un tableau de bord synthétique regroupant les principaux indicateurs.

La mise en œuvre du système d’indicateurs doit se faire de manière méthodique en plusieurs étapes :

  • l’identification ;
  • la conception ;
  • la mise en œuvre ;
  • l’exploitation ;
  • la revue et l’amélioration.

Le tableau de bord doit, quant à lui, être construit de sorte à faire ressortir la cohérence entre les objectifs qualité et les orientations stratégiques de l’entreprise. Il doit en outre permettre d’identifier le niveau de performance de chaque processus du système.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mars 2012
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  • Réf : 0554

Gérer les produits non conformes

La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement immédiat pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001:2008 impose une procédure documentée afin que tout produit ou service non conforme soit pris en charge le plus rapidement possible par l’organisme.

  • Qui va détecter un produit ou un service non conforme ?
  • Comment enregistrer ces événements ?
  • Comment traiter un produit ou service non conforme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0557

Interpréter un résultat d’audit de système organisationnel

Vous venez de recevoir un rapport d’audit concernant vos activités. Il contient des points forts, des pistes de progrès ou opportunités d’amélioration, des points sensibles ou points de vigilance, des non-conformités classées mineures ou majeures.

  • Comment devez-vous réagir face aux non-conformités ?
  • Que faire des points sensibles ou points de vigilance ?
  • Comment faut-il prendre en compte les pistes de progrès ou opportunités d’amélioration ?
  • Qu’allez-vous faire des points forts ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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