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GPAO

GPAO dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2012
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  • Réf : C3840

Techniques et gestion de l’assainissement non collectif

Cet article fait un tour d'horizon des différentes techniques de traitement de l'eau potable, utilisées en supplément des infrastructures de distribution d'eau potable, afin de pallier certains aspects gênants de l'eau distribuée (goût, dureté, etc), ou encore pour l'utilisation de l'eau en piscine privée. Les principes de ces techniques sont présentés ici, ainsi que leurs avantages et inconvénie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2012
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  • Réf : C3841

Techniques et gestion de l’assainissement non collectif

Cet article fait un tour d'horizon des différents dispositifs techniques de traitement de l'eau potable, utilisés en supplément des infrastructures de distribution d'eau potable. Ils permettent de pallier certains aspects gênants de l'eau distribuée (goût, dureté) ou encore de purifier l'eau en l'absence d'eau potable disponible. Cet article présente les dispositifs adaptés à trois types de trait...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : C3842

Technique et gestion de l’assainissement non collectif

Après un historique et un bilan de la législation et de la réglementation relative à l’assainissement non collectif, nous abordons les techniques de prétraitement et de relevage des eaux usées. Sont détaillées les techniques utilisées pour : le bac dégraisseur ; la fosse septique ; le préfiltre ; le filtre bactérien percolateur (qui n’est plus autorisé depui...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0342

Mettre en œuvre les indicateurs et tableaux de bord

Vous devez mettre en œuvre des indicateurs pour suivre l’efficacité de vos processus et construire un tableau de bord synthétique regroupant les principaux indicateurs.

La mise en œuvre du système d’indicateurs doit se faire de manière méthodique en plusieurs étapes :

  • l’identification ;
  • la conception ;
  • la mise en œuvre ;
  • l’exploitation ;
  • la revue et l’amélioration.

Le tableau de bord doit, quant à lui, être construit de sorte à faire ressortir la cohérence entre les objectifs qualité et les orientations stratégiques de l’entreprise. Il doit en outre permettre d’identifier le niveau de performance de chaque processus du système.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mars 2012
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  • Réf : 0554

Gérer les produits non conformes

La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement immédiat pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001:2008 impose une procédure documentée afin que tout produit ou service non conforme soit pris en charge le plus rapidement possible par l’organisme.

  • Qui va détecter un produit ou un service non conforme ?
  • Comment enregistrer ces événements ?
  • Comment traiter un produit ou service non conforme ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0557

Interpréter un résultat d’audit de système organisationnel

Vous venez de recevoir un rapport d’audit concernant vos activités. Il contient des points forts, des pistes de progrès ou opportunités d’amélioration, des points sensibles ou points de vigilance, des non-conformités classées mineures ou majeures.

  • Comment devez-vous réagir face aux non-conformités ?
  • Que faire des points sensibles ou points de vigilance ?
  • Comment faut-il prendre en compte les pistes de progrès ou opportunités d’amélioration ?
  • Qu’allez-vous faire des points forts ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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