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Gravite pour le client

Gravite pour le client dans l'actualité

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Gravite pour le client dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : J3190

Concentration par gravité

par la gravité et d’autres forces qui rendent possible ce phénomène de concentration. Les limites de ce procédé... de l’action simultanée de la gravité et d’une ou plusieurs autres forces. Les courbes de lavabilité... et auquel il sera utile de se reporter : [J 3 190] - Concentration par gravité. Principes ; Concentration... par gravité- Différentes technologies - Concentration par gravité. Différentes technologies...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : J3191

Concentration par gravité

celle appliquée au traitement des fines particules. La concentration par gravité ou gravimétrique...  : Concentration par gravité- Principes – Concentration par gravité. Principes ; [J 3 191] – Concentration... par gravité. Différentes technologies ; Concentration par gravité- Modélisation et critères de choix... – Concentration par gravité. Modélisation et critères de choix ; [Doc. J 3 193] – Concentration par gravité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2005
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  • Réf : J3192

Concentration par gravité

de quelques appareils de gravité (sluices, liquides denses, jigs et spirales). Pour tous les appareils, la modélisation... qui ne sont indépendants et auxquels il sera utile de se reporter : Concentration par gravité- Principes... - Concentration par gravité. Principes ; Concentration par gravité- Différentes technologies... - Concentration par gravité. Différentes technologies ; [J 3 192] - Concentration par gravité. Modélisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 sept. 2011
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  • Réf : 0311

Caractériser la nature et la criticité d’une innovation

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez optimiser vos ressources de conception en focalisant sur les points réellement critiques.

  • Comment caractériser la nature de l’innovation d’un nouveau produit ?
  • Comment caractériser le degré d’innovation d’un nouveau produit ?
  • Comment caractériser la gravité potentielle pour le client d’une défaillance d’un nouveau produit ?
  • Comment identifier ses fonctions, composants et process de fabrication potentiellement critiques ?
  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos activités de conception sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment choisir et prioriser le type de l’activité de conception en fonction de la nature de l’innovation et de sa criticité ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0472

Traiter les réclamations clients

Vous devez définir les modalités de traitement des réclamations ou en améliorer l’efficacité. Les réclamations sont des chances offertes à l’entreprise de reconquérir les clients, de les fidéliser. Il convient d’y attacher une importance particulière.

À l’instar du traitement des non-conformités, le traitement des réclamations est un processus à part entière qui doit être défini et déployé avec méthode.

Mettre en œuvre et maîtriser ce processus permet de créer des relations durables avec ses clients, de les fidéliser et de s’inscrire dans l’amélioration continue des performances de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2014
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  • Réf : 1290

Comprendre l’AMDEC

Vous êtes confronté pour la première fois à la mise en place de l’AMDEC dans votre entreprise, à la suite d’une demande client ou par une initiative interne et vous souhaitez appréhender les tenants et les aboutissants de la méthode avant de vous lancer.

Cette fiche sur l’outil AMDEC (analyse des modes de défaillances, de leurs effets et leur criticité) permet de comprendre les éléments principaux pour le déploiement de la méthode, son interprétation et la mise en place des actions correctives, préventives ou d’amélioration comme données de sortie de l’exercice.

Fort de trois déclinaisons (AMDEC processus, produit ou moyen de fabrication), l’outil va vous permettre de faire une critique de vos processus, outils de production ou encore des fonctions d’un produit avant une utilisation définitive. Il est également possible de regrouper ces trois éléments dans une notion de « système » (un cumul des trois éléments). C’est un outil de prévention des difficultés ou défauts qui est réalisé très en amont dans les projets, en équipe pluridisciplinaire et multiniveaux.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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