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Handicap faciliter technologie vie

Handicap faciliter technologie vie dans l'actualité

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Handicap faciliter technologie vie dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2014
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  • Réf : MED8250

Biomécanique du handicap et de la réhabilitation

des Nations Unies (ONU) définit le handicap comme une restriction des possibilités de participer à la vie... handicap... Dans le domaine du handicap et de la réhabilitation, l'analyse biomécanique caractérise... pour le développement de solutions technologiques adaptées. Et son intégration dans la pratique clinique participe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : MT9100

Maintenance, partie prenante du Facilities Management

En contexte industriel, les projets de Facilities Management répondent à un objectif d... . Plusieurs activités supports entrent dans le périmètre de ces projets. La plupart des contrats de Facilities... et de réalisation, à des métiers bien différents avec leur cortège de spécificités (technique et technologie... , réglementation, social...). La plupart des projets et des contrats de Facilities Management incluent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2018
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  • Réf : S8650

La technologie NFC

’un univers technologique à un univers d’usages se poursuit lentement vers la vie de tous les jours... La technologie NFC pour «Near Field Communication» est une technologie de communication... entre deux objets sans contact : un lecteur et une carte par exemple. Cet article s'intéresse à la technologie NFC d... , l'architecture, l'écosystème et les applications de la technologie NFC, sont détaillées. Deux cas d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2011
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  • Réf : 0247

Innover pour les personnes en situation de handicap

On compte plus de 500 millions de personnes en situation de handicap dans le monde, en raison de déficiences mentales, physiques ou sensorielles. Avec le vieillissement de la population, ce chiffre augmente et l’intégration sociale de ces personnes devient un enjeu politique majeur.

D’un point de vue industriel, la conception de produits pour personnes en situation de handicap est un secteur à conquérir : il y a actuellement peu d’innovation et peu de concurrence, le marché a un volume important et croissant, et il bénéficie d’incitations règlementaires (ex. : loi du 11 février 2005 en France) et financières (prise en charge d’une partie des coûts par la collectivité). Enfin, la conception pour personnes en situation de handicap étant d’un intérêt social certain, votre entreprise peut en tirer un bénéfice d’image important.

Pour vous insérer avec succès dans le marché des technologies pour l’autonomie, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Quel est votre rôle en tant que concepteur vis-à-vis des personnes en situation de handicap ?
  • Comment concevoir des produits avec succès pour un besoin si complexe ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2018
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  • Réf : 1657

Marianne et Qualivilles – Valoriser la qualité dans le secteur public

Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.

Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.

Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.

Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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