- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2009
|- Réf : G5010
Aspects et impacts : deux notions différentes Un aspect environnemental représente une cause possible d... de l’organisme sur l’environnement. Il existe donc un lien de cause à effet entre un aspect environnemental... de dangers s'arrêtent à l'identification des problématiques sans une méthodologie de hiérarchisation... de cotation et définir un seuil de significativité pour la hiérarchisation des aspects et impacts...
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- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2018
|- Réf : SE1679
Cause racine... Cet article présente les principales méthodes d’analyse des causes racines des défaillances... de la recherche des causes racines. Les principales méthodes et outils utilisés pour la recherche de la (ou des... ) cause(s) racine(s) font l’objet de descriptifs succincts y compris ceux basés sur l’intelligence...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2002
|- Réf : SE4050
les trois méthodes les plus courantes : l’arbre de défaillance, l’arbre des causes et l’arbre d... qui part d’un événement final pour remonter vers les causes et conditions dont les combinaisons... élémentaires des composants et de l’architecture ? ». L’ arbre des causes part d’un événement... . Sa représentation est illustrée à titre d’exemple figure 1 b . On construit un arbre des causes...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 0364
Vous réalisez un audit ; vous vous interrogez sur les différents types de constats qu’il vous faudra établir et sur la manière de les hiérarchiser.
L’audit est avant tout un outil de progrès. Les objectifs de l’audit interne sont d’évaluer à la fois la conformité de votre système de management de la qualité mais également s’il est mis en œuvre de manière efficace. L’audit permet de conforter les bonnes pratiques, d’identifier des pistes d’amélioration, de vérifier l’application des dispositions par les acteurs du système. Autant d’objectifs que les constats d’audit doivent faire ressortir. À ce titre, l’audit vous amène à faire des constats de différentes natures :
- Quels sont les types de constats ?
- En quoi cette typologie va aider la mise en œuvre d’actions suite à audit ?
- Comment les exprimer et les formaliser ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 26 août 2012
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- Réf : 0970
Vous êtes convaincu de la nécessité de mettre en place une capitalisation d’expériences, mais ne savez par où commencer ? Vous craignez de vous perdre en chemin ?
La méthode exposée ici vous permettra de vous poser les bonnes questions, de baliser le chemin du processus pour cibler votre capitalisation et satisfaire l’essentiel de vos besoins. En effet, il ne s’agit pas de capitaliser sur tout, mais de capitaliser utile pour créer de la valeur.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude