#

Informations documentées

Informations documentées dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Informations documentées dans les livres blancs


Informations documentées dans les conférences en ligne


Informations documentées dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2018
  • |
  • Réf : G5130

Informations documentées et système de management environnemental ISO 14001 v. 2015

Informations documentées... ’enregistrements » sont désormais abandonnées au profit de celles « d’informations documentées ». Cette évolution n’enlève... de la nature des informations documentées à mettre en place afin de pouvoir démontrer la conformité du système... 2015 de la norme ISO 14001 introduit le terme unique d’« informations documentées » en lieu...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2015
  • |
  • Réf : H5070

Référentiels normatifs, sécurité de l'information

 ; les compétences ; la sensibilisation ; la communication ; les informations documentées. Ressources... doit déterminer les besoins en communication interne et externe. Informations documentées Le terme... «  information documentée  » remplace les termes « documentation » et « enregistrement » de la version précédente... . Information documentée « Information qui nécessite d'être contrôlée et tenue à jour par un organisme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2011
  • |
  • Réf : H5990

Systèmes d'information

auquel il aboutit. Ces informations sont rassemblées et documentées dans le diagramme d'activité (figure  2... ). Comme toute entreprise produit et utilise des mots et des nombres, on peut dire que les systèmes d'information... sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI) n'est cependant apparue... ainsi que par la périodicité et le délai de ses mises à jour. Une donnée se transforme en information lorsqu'elle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0334

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Votre système documentaire devient lourd, sa gestion fastidieuse. Vous souhaitez mettre en place un dispositif permettant d’améliorer la gestion, le classement, l’organisation, la sauvegarde et le partage des documents essentiels.

La gestion électronique des documents (GED) permet tout cela, mais sa mise en œuvre ne se fait pas sans évolution des pratiques. Il s’agit d’un projet d’envergure pour l’entreprise qui doit être mené méthodiquement et avec le concours de tous.

  • En quoi la GED peut-elle contribuer à répondre aux exigences normatives en matière de maîtrise documentaire ?
  • Comment permet-elle un partage efficace et transversal de l’information ?

Cette fiche vous précise comment mettre en place cette gestion électronique des documents dans votre entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 oct. 2017
  • |
  • Réf : 1112

Créer des formulaires pour faciliter et harmoniser les méthodes de travail

Les formulaires font partie de notre quotidien : que ce soit dans notre environnement professionnel ou personnel, toutes nos demandes passent quasi systématiquement par un formulaire.

Un formulaire est un support d’enregistrement des différents éléments qui doivent y être reportés et qui sont nécessaires à un objectif donné, la finalité du formulaire.

C’est pour cette raison que pour créer un formulaire efficace, il est primordial au préalable de définir l’objectif de ce formulaire, ainsi que les données qu’il devra récolter.

Nous verrons dans cette fiche quelles sont les étapes de la création d’un formulaire et de sa mise en œuvre afin que celui-ci soit efficace et facile à utiliser.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 janv. 2017
  • |
  • Réf : 1535

Identifier les informations documentées à gérer dans le système de management

Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :

  • Comment les repérer ?
  • Comment les gérer ?
  • Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !