- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2019
|- Réf : BM5199
actuelles offrent de modéliser l’interaction fluide-structure dans des configurations géométriques réelles... interaction fluide-structure... Modéliser et calculer les interactions fluide-structure (IFS) s’avère dans certaines situations... accessibles aux ingénieurs pour les représenter dans une simulation numérique. L’Interaction Fluide...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2017
|- Réf : C251
, dans certaines configurations (fondations profondes, fondation encastrée), l’interaction cinématique s’accompagne également d... interaction sol-structure... sismique, invite le concepteur à recourir d’avantage à l’interaction sol-structure pour leur justification... des principes de l’interaction sol-structure pour les ouvrages géotechniques de surface...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2018
|- Réf : C253
interaction sol-structure... Le recours à l’interaction sol-structure est encouragé par les codes de construction en zones... nécessaires pour une familiarisation et une prise en main des principes de l’interaction sol... du comportement des ouvrages sous sollicitation sismique, l’interaction cinématique est une des composantes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 févr. 2017
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- Réf : 0580
Cette fiche se contentera d’aborder la partie « négative » de la notion de risque en considérant essentiellement les dangers (ou menaces), par opposition aux opportunités. Le risque zéro n’existant pas, il s’agit bien de faire de la prévention et, en termes de traitement, on parlera plutôt de réduction du risque que d’amélioration, qui correspond plus à la face « positive » que représente la notion d’opportunité.
Cette fiche vous permettra notamment :
- d’identifier les éléments à analyser ;
- de réaliser une analyse des risques associée à la revue des processus ;
- d’engager des actions de réduction des risques.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 20 mai 2014
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- Réf : 0941
PRINCE2 est l’acronyme de PRojects IN Controlled Environments, soit projets dans des environnements contrôlés. Cette méthode de gestion de projet est élaborée autour de processus pour structurer, organiser et mener à bien les projets. Elle est construite à partir d’évaluations de projets réalisées auprès de chefs de projets et d’équipes projet qui ont contribué à la réussite (ou à l’échec, du fait d’erreurs ou d’omissions) des projets qui leur étaient confiés.
Cette fiche vous présente cette méthode en respectant ici les acquis nécessaires aux deux certifications PRINCE2® :
- foundation dont la finalité est la connaissance et la compréhension des fondamentaux de PRINCE2 et la relation entre les principes, processus, thèmes, produits, et rôles dans les projets ;
- practitioner qui valide l’application des fondamentaux (et des raisons qui les sous-tendent) en situation de projet, et la capacité d’adaptation de ces principes aux scénarios proposés et d’évaluation des résultats.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude