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Interpol

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Interpol dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : AF1390

Interpolation, approximation et extrapolation rationnelles

interpolation... Le but de cet article est de présenter les méthodes d'interpolation et d'approximation... seulement par certaines informations. L' interpolation et l' approximation sont deux techniques... , rationnelle. Le but de cet article est de servir d'introduction à l'interpolation et à l'approximation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : AF1480

Approximation des fonctions

interpolation polynomiale... interpolation trigonométrique... interpolation rationnelle barycentrique linéaire... interpolation sinc...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2019
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  • Réf : S7107

Approximation de modèles dynamiques linéaires de grande dimension

et l’interpolation de données fréquentielles d’autre part. L’utilisation de modèles mathématiques... . On peut imaginer chercher un modèle réduit interpolant exactement les données, c’est-à-dire tel que , i = 1... , …, N et on parle alors de problème d’interpolation rationnelle . Toutefois, pour des modèles avec un nombre... est problématique. À la place, on considère plutôt le cadre plus général de l’ interpolation tangentielle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2012
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  • Réf : 0229

Recenser les tendances : l’outil « planches de tendances »

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 nov. 2011
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  • Réf : 0608

Mélange de substances chimiques : déterminer la classification CLP

Vous êtes fabricant, importateur ou distributeur d’un mélange chimique. À ce titre, le règlement CLP vous propose ou vous impose, suivant la date de mise sur le marché, de déterminer une classification (cf. Comprendre les principes de la réglementation CLP).

La classification permet l’identification et la communication des dangers relatifs au mélange. Il est donc important de l’établir pour les mélanges que vous utilisez ou que vous mettez sur le marché.

Quelle méthode pour classer vos mélanges ?

Quelles sont les règles d’équivalence ?

Comment utiliser les propriétés dangereuses des constituants du mélange ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 juil. 2017
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  • Réf : 1611

Protéger efficacement une marque pour valoriser ses innovations

La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de même nature.

Cette fiche présente les exigences qu’un opérateur économique, entendu au sens large (société, collectivité territoriale, association, personne physique), doit respecter pour protéger une marque, qui constitue souvent son premier, voire principal, actif incorporel. Ces conditions sont celles en vigueur en France, étant précisé que les législations étrangères prévoient des dispositions identiques ou très proches.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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