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J 2 622

J 2 622 dans l'actualité

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J 2 622 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : BM8071

Sécurisation des systèmes mécatroniques. Partie 2

la logique d'un programme. La complexité cyclomatique étant multipliée par au moins 2 pour chaque traitement... de recouvrement. Il existe un test d'acceptation et une série d'alternatives. Comme le montre la figure  2... et doit s'accompagner de l'existence d'au moins une alternative, ce qui fait passer la complexité de 1 à 2 voire... ) ». La norme IEC 61508 – section C.2.5, en dit un peu plus sur la programmation défensive, le but étant de...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2007
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  • Réf : E3586

Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 2

traversant pour fixer les composants  1.2 a largement contribué à améliorer la densité des circuits imprimés... sont très dépendantes de celles des matériaux utilisés. Dans le tableau  2 , les caractéristiques... , une constante diélectrique de 16 soit environ 0,9 nF/cm 2 . Certains fabricants de matériel informatique... des composants Dans le paragraphe 2.3 de Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 1 , on a montré...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2005
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  • Réf : M3147

Conception des filières de filage d’aluminium. Partie 2

’exemple dans le cadre d’une presse de 2 500 tonnes. Le contour n o  1 représente l’entrée des alimentations... dans le pont. Espacé de la hauteur de branche souhaitée (de 40 à 130 mm), le contour n o  2 représente...  : — la première étape ( étape A, cf. figure  2 ) consiste tout d’abord à déterminer le « squelette » du jeu d... Chacun des archétypes « mérite » (encadré  2 ) une procédure quasiment spécifique, ainsi que des règles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 sept. 2011
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  • Réf : 0371

Expliquer la mise en place de l’amélioration

Vous devez mettre en place l’amélioration continue au sein de votre système de management de la qualité. Il faut l’expliquer à l’ensemble du personnel :

  • Quel est le principe de l’amélioration ?
  • Quelles sont les méthodologies pour s’améliorer ?
  • Quel est le lien entre l’amélioration et la mesure ?
  • Quels sont les trois niveaux de contribution : la politique qualité, les processus, les ressources humaines ?
  • Quels messages faut-il passer au personnel, à l’encadrement, à la direction ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2018
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  • Réf : 0527

Identifier les exigences documentaires de l’ISO 14001

Dans le chapitre 7.5 de la norme ISO 14001 version 2015, il est précisé que les informations documentées (et c’est la nouveauté de la version 2015 puisqu’on ne parle plus de procédures ou d’enregistrements, mais bien d’informations documentées, excepté dans la note du paragraphe 8.1) doivent être présentes dans le système de management environnemental. Par ailleurs, l’étendue est fonction de différents critères d’importance dans l’organisme, pour répondre aux exigences de ladite norme et pour assurer l’efficacité du SME de l’organisme si ces informations documentées sont jugées nécessaires.

Cette fiche vous présente les étapes de la mise en place et du maintien des informations documentées du SME.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0529

Travailler avec la DRH sur les plans de formation

Dans le cadre du SMQ, le processus support « ressources humaines » doit prendre en charge le management des compétences en :

  • déterminant les compétences nécessaires ;
  • mettant en place les actions d’acquisition des compétences : plans de formations ;
  • évaluant l’efficacité des actions mises en œuvre.

Plusieurs questions se posent alors :

  • De quelle manière allez-vous identifier les compétences ?
  • Quelles formations sont concernées par les exigences de l’ISO 9001:2008 ? Faut-il tout suivre ?
  • De quelle manière allez-vous suivre les actions d’acquisition des compétences ?
  • Comment mesurer facilement l’efficacité des actions mises en œuvre ? « À chaud », « à froid » ?
  • Comment mettre en œuvre le modèle PDCA pour le management des compétences ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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