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J 2 622

J 2 622 dans l'actualité

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J 2 622 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : BM8071

Sécurisation des systèmes mécatroniques. Partie 2

la logique d'un programme. La complexité cyclomatique étant multipliée par au moins 2 pour chaque traitement... de recouvrement. Il existe un test d'acceptation et une série d'alternatives. Comme le montre la figure  2... et doit s'accompagner de l'existence d'au moins une alternative, ce qui fait passer la complexité de 1 à 2 voire... ) ». La norme IEC 61508 – section C.2.5, en dit un peu plus sur la programmation défensive, le but étant de...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2007
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  • Réf : E3586

Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 2

traversant pour fixer les composants  1.2 a largement contribué à améliorer la densité des circuits imprimés... sont très dépendantes de celles des matériaux utilisés. Dans le tableau  2 , les caractéristiques... , une constante diélectrique de 16 soit environ 0,9 nF/cm 2 . Certains fabricants de matériel informatique... des composants Dans le paragraphe 2.3 de Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 1 , on a montré...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2005
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  • Réf : R1221

Erreurs de forme, de position, d’orientation, de battement. Partie 2

parallèles distantes de 0,02 mm. Rectitude des génératrices d’un cylindre (figure  2... ’un cylindre (figure  2 ) par : la correspondance qui existe entre la flèche de la spécification... b , on montre que le plan tangent à l’extérieur de la matière qui est pris comme référence est le plan PL2... avec exactitude des modèles géométriques dans l’espace à 2 ou 3 dimensions : tels les appareils de contrôle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 sept. 2011
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  • Réf : 0371

Expliquer la mise en place de l’amélioration

Vous devez mettre en place l’amélioration continue au sein de votre système de management de la qualité. Il faut l’expliquer à l’ensemble du personnel :

  • Quel est le principe de l’amélioration ?
  • Quelles sont les méthodologies pour s’améliorer ?
  • Quel est le lien entre l’amélioration et la mesure ?
  • Quels sont les trois niveaux de contribution : la politique qualité, les processus, les ressources humaines ?
  • Quels messages faut-il passer au personnel, à l’encadrement, à la direction ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0457

Intégrer les nouveaux collaborateurs

Vous devez intégrer un nouveau collaborateur. Il s’agit d’un des moments-clés de la relation avec le personnel. L’accueil conditionne de façon décisive la capacité du collaborateur à être rapidement opérationnel dans sa nouvelle mission et, au-delà, garantit le bon fonctionnement du système de management de la qualité.

Une intégration réussie permet également de répondre à l’une des exigences de la norme ISO 9001 qui indique que « l’organisme doit assurer que les membres de son personnel ont conscience de la pertinence et de l’importance de leurs activités et de la manière dont ils contribuent à la réalisation des objectifs qualité » (chapitre 6.2.2, point d − Compétence, sensibilisation et formation).

L’intégration des collaborateurs doit donc être préparée, planifiée, et menée avec rigueur et méthode en concertation avec le service des ressources humaines.

Mobilisation de l’équipe + Aménagement du poste de travail + Entretiens d’accueil + Remise des documents + Suivi de l’intégration = Intégration réussie

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2018
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  • Réf : 0527

Identifier les exigences documentaires de l’ISO 14001

Dans le chapitre 7.5 de la norme ISO 14001 version 2015, il est précisé que les informations documentées (et c’est la nouveauté de la version 2015 puisqu’on ne parle plus de procédures ou d’enregistrements, mais bien d’informations documentées, excepté dans la note du paragraphe 8.1) doivent être présentes dans le système de management environnemental. Par ailleurs, l’étendue est fonction de différents critères d’importance dans l’organisme, pour répondre aux exigences de ladite norme et pour assurer l’efficacité du SME de l’organisme si ces informations documentées sont jugées nécessaires.

Cette fiche vous présente les étapes de la mise en place et du maintien des informations documentées du SME.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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