- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2015
|- Réf : AF6711
Les conducteurs par ions oxyde possèdent de nombreuses applications (piles à combustible, séparation électrochimique de l'oxygène, capteurs) qui reposent sur la migration des ions à travers le matériau. C'est la présence de défauts qui est responsable des propriétés. La compréhension des mécanismes de diffusion de l'oxygène s'appuie sur une bonne connaissance de la structure et des paramètres de ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2009
|- Réf : BM5335
] Determination of Gas-Bearing Stability by Response to a Step-Jump. . La méthode fréquentielle est basée... de Duhamel ( Step Jump Method ) fournit directement les forces non stationnaires du film pour de faibles...
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- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2016
|- Réf : MED8070
: exemple de l’OptoJump L ’OptoJump est un système de détection optique, composé d’une barre émettrice... algorithms to determine jump height and flight time from body mounted accelerometers. et avec la plupart...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 août 2011
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- Réf : 0303
Les pays émergents ont un rôle croissant à jouer dans la création de nouveaux produits, qui répondent à des besoins plus basiques que dans les pays dits développés. Le manque de ressources financières et de technologies disponibles incite les populations à inventer des solutions astucieuses et facilement réalisables. Une autre source d’innovation réside aussi dans le néo-rétro. La créativité émerge des concepts anciens souvent initiés à partir de besoins basiques et réinventés en réutilisant au maximum les technologies éprouvées et amorties financièrement.
Le modèle d’innovation tiré par le bas de la pyramide se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux marchés à très faible pouvoir d’achat. Ces produits conçus initialement à destination des clients des pays émergents gagnent les populations « décrochées » des pays riches. Pour certains produits comme l’automobile, ils se répandent dans les classes aisées car c’est un accès à une deuxième ou troisième voiture dans une famille.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude