#

Klout

Klout dans l'actualité

Toute l'actualité


Klout dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 mars 2014
  • |
  • Réf : 1250

Benchmarking des outils de veille gratuits pour l’e-réputation : Google Alerts, Mention, Alerti et YouSeeMii

Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.

Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.

Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 mars 2014
  • |
  • Réf : 1258

Surveiller des mots-clés sur Internet et faire une veille collaborative avec Alerti

Il existe de nombreux services sur Internet qui permettent de surveiller des mots clés en créant des alertes. Ils sont souvent assez basiques et vous risquez en les utilisant de vous retrouver noyé sous l’information.

Alerti est un outil qui permet de résoudre ce problème par :

  • la création d’alertes très poussées aidant à cibler avec plus de précision un type de source de données ;
  • la possibilité de travailler à plusieurs, répartissant ainsi le volume des informations ;
  • de nombreuses statistiques pour exclure les sources d’informations trop « bruyantes ».

Alerti est une plate-forme en ligne élaborée, proposant une version payante et une version gratuite assez limitée. Cette fiche vous permet de découvrir en détail les fonctionnalités présentes dans ces deux versions.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 mars 2014
  • |
  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !