
Le récap' insolite du mois #7
Découvrez les news les plus insolites du mois de décembre ! Au menu : des radis dans l'espace, un robot rappeur et une galaxie qui va probablement disparaitre.
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Cet article présente l’évolution de la fonction maintenance depuis la maintenance vue comme la réparation de biens vers une maintenance responsable facilitant l’intégration des enjeux du développement durable au sein des entreprises. Cette évolution, couplée à de nouvelles techniques de planification des interventions, place la maintenance comme un moteur de l’entreprise du futur. Des outils, de ...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
: plus les acteurs créent ce nouveau marketing, plus de nouveaux leviers apparaissent pour inventer des solutions... : l’avantage direct du consommateur . En fait, les quatre nouvelles questions sont des leviers de créativité...
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La caméra plénoptique permet, par l’acquisition simultanée de plusieurs images d’une même scène... ’hui 80 % du marché des caméras, les industriels ont accéléré les avancées technologiques notamment... donc vers plus de fonctionnalisation de ces caméras. Le développement de caméraphones avec imagerie 3D ou autofocus numérique prend... donc tout son sens. On estime que, d’ici à 2021, le marché mondial des caméras 3D engrangera près de 10,8 milliards...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Le métier d’acheteur s’est professionnalisé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, en parallèle avec la mondialisation des économies et la prise de conscience de l’importance de la maîtrise des dépenses pour la compétitivité des entreprises.
Le rôle des Achats a également évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, les acheteurs sont de plus en plus souvent impliqués dans le processus d’innovation et la gestion des risques.
Cette fiche vous permettra :
Vous choisirez vos axes de progrès et vos priorités en fonction de votre degré de maîtrise de la fonction Achat et de votre domaine d’activité.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous voulez utiliser le processus de décision du Make or Buy pour développer l’innovation dans votre entreprise.
La décision de faire ou de faire faire peut permettre beaucoup plus que simplement résoudre un problème de sous-capacité, lisser la production, ou abaisser des prix de revient ; elle peut s’inscrire dans un processus d’innovation de l’entreprise et des sous-traitants.
Cette fiche vous indique la mise en place de ce processus aux travers de quatre étapes avec l’identification de l’objet du Make or Buy, des acteurs à impliquer et les changements nécessaires dans leur comportement.
Les bénéfices du processus sont multiples :
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.
Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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