Logo ETI Quitter la lecture facile

News de science

Connecteurs KIPP en matière plastique avec noyau en acier très résistants

Posté le par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie

De par leur structure robuste, les connecteurs KIPP, faciles à monter, sont la solution idéale pour de nombreuses applications d’assemblage et de fixation d’éléments tubulaires carrés.

Ces raccords en matière plastique sont dotés d’un noyau en acier, ils résistent aux sollicitations les plus diverses. Par exemple les raccords à renforcement en acier pour profils carrés 25x25x1,5 mm possèdent une capacité de charge sous pression de max. 400 kg par tige de raccord horizontal en fonction des conditions d’utilisation.

En association  avec des profils en aluminium spécifiques KIPP, ils offrent des possibilités de construction presque illimitées.  Le système peut être combiné avec de nombreux matériaux, notamment des panneaux d’agglomérés à revêtement jusqu’aux plaques de verre et de matière plastique.  Ces connecteurs ont été spécialement conçus pour un montage extrêmement facile et sans outil : les raccords sont simplement fixés sur les profils carrés. Ainsi, ils restent démontables et peuvent être réutilisés.Leur manipulation aisée  procure des avantages en terme de rentabilité. Il est toutefois possible de sécuriser les raccords à l’aide de colle, de vis ou de rivets.

Les connecteurs KIPP, disponibles pour tubes carrés de 20 mm, de 25 mm et de 30 mm, ont été conçus pour répondre aux attentes les plus diverses :  l’offre de KIPP comprend toutes les solutions de raccord nécessaires : droit, à angle, en forme de T, articulé, coudé à 3, 4, 5 ou 6 sorties, sans oublier les bouchons de fermeture.
Pour en savoir plus, les informations sont disponibles sur le site : http://www.kipp.com

>> Fiche fournisseur

A propos de Kipp France :

KIPP®, votre partenaire, compétent dans le domaine du développement et de la fabrication.

Créée en 1919 en Allemagne, la société Kipp a connu un développement spectaculaire. Partie d’un simple atelier de mécanique, elle est aujourd’hui un spécialiste mondialement connu dans le domaine des éléments standard mécaniques, des éléments de serrage et de manœuvre.

Leur design a été plusieurs fois primé pour son côté ergonomique.

Les éléments standard mécaniques, doigt d’indexage, poussoirs, support à bille oscillante.. sont utilisés pour tout montage d’usinage et construction mécanique.

Les éléments de serrage, levier à came, sauterelle, poignée indexable… assurent un positionnement précis des pièces à l’aide de gestes simples permettant un serrage et un desserrage rapide.

Les éléments de manœuvre, poignées, boutons volants… font partie intégrante du succès de l’entreprise.

La fabrication au cœur de notre entreprise :

La qualité du parc machine outils assure la réalisation de processus de fabrication moderne. La technologie répond aux besoins des clients, notamment dans la production de pièces à injection plastique ou zinc et de pièces « spéciales ». Kipp est certifié DIN EN ISO 9001 Edition 2000.

La compétence de ses équipes permet de prendre en charge le client depuis la conception d’un projet jusqu’à la réalisation définitive de la pièce. Grâce son centre de logistique de pointe, Kipp assure une grande disponibilité d’environ 95% des pièces et un respect des délais de livraison.

Kipp,  « Pour des idées qui font bouger »

Kipp France SAS
Claudine Mauler
Parc Silic – Bât. Kentia
14/16 Avenue du Québec
BP 709
91961 Courtaboeuf cedex  France
Tél. : 01.69.75.14.15
Fax : 01.69.75.14.16 
email : office@kipp.fr
www.kipp.fr
 
Relations presse
Marie Respingue-Perrin – Agence OAC
Tél : 01 34 60 58 00

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !